Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos



Une coiffe de l'Aven. (archives Penhars Infos. Brodeuses 2007).


Dans un récent article, Penhars Infos demandait à ses lecteurs de l'aider à reconnaître deux coiffes bretonnes, sur des photos prises au cours du défilé de festival de Cornouaille en 2007.

J'ai bien reçu quelques réponses mais aucune n'était très sûre. Aujourd'hui, fort heureusement, j'ai rencontré une spécialiste : Viviane Hélias. Qui en profite pour transmettre ses amitiés aux lecteurs de Penhars Infos.

Elle savait ! Aucun problème. D'après Viviane, donc, la première photo est celle du cercle d'Outre Ille de Saint-Grégoire, près de Rennes. Sur la deuxième photo, elle a reconnu Bleuniadur, l'ensemble des Arts et traditions du Léon. Les jeunes femmes portent une reconstitution du costume de Kerlouan que l'on trouve sur la planche 125 dans les " Aquarelles et dessins " de Lalaisse. Ce n'était pas facile !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 10/12/2009 17:35


Bonjour, c'est drôle de voir que nos coiffes peuvent servir à un jeu. Merci d'avoir pensé à nous! Par contre ça montre aussi combien elles sont peu connues. Heureusement, Viviane est là!
Merci. Béatrice. Présidente du cercle d'Outre Ille tombée par hasard sur cette page internet (pouvons nous voir la fameuse photo dont il est question?)


Penhars infos 10/12/2009 19:12


Pour voir les deux coiffes, il suffit de cliquer sur " reconnaître les coiffes bretonnes " dans l'article. Merci de votre visite.