Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos



Un repas interculturel a rassemblé aujourd'hui, autour d'une même table, au collège Max-Jacob, des adultes et des jeunes d'origines très diverses. De la Russie, de la Côte d'Ivoire, d'Algérie, de la Tchétchénie, du Kazasthan, du Maroc...

Tous ont un objectif commun : apprendre la langue française. Les " apprenants " adultes suivent les cours du groupe Alphabétisation donnés au collège et à la MPT de Penhars. Les jeunes sont inscrits en classe de " Français Langue Etrangère " au collège.

Ce midi, c'était la fête. Et chacun s'était fait un point d'honneur à faire découvrir aux autres et à ses professeurs des spécialités culinaires de son pays. A expliquer ce que c'était et comment on les préparait. Des travaux pratiques de langue. Penhars Infos, dont on connaît la gourmandise, n'a pas tout retenu. Occupé à goûter de tout.

C'était bon, étonnant, épicé, sucré, salé, succulent. Il s'est régalé de feuilles de vigne farcies et de couscous et de gâteau de légumes... en entrée ! Le tour du monde des saveurs, en un seul repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert 17/06/2009 15:55

çà c'est une superbe initiative pour apprendre le français et découvrir d'autres pays et coutumes en partageant un repas.Arrête cela me donne encore faim !Tu n'aurais pas récupéré quelques recettes ? Surtout les feuilles de vignes farcies !