Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

On était autour de 800, et pas beaucoup plus à manifester, une fois encore, dans les rues de Quimper. Bien loin des 12500 du 29 janvier dernier.

 

On était quand même 800, en ce samedi matin de juin. C’est vrai que la place de la Résistance semblait un peu vide. On sera plus nombreux, dès la rentrée, avec les jeunes, les étudiants, les ouvriers et les cadres du public et du privé, les retraités, tous les syndicats… tous ensemble.

 

Car les motifs de manifestation s’accumulent, semaine après semaine, depuis des mois. « C’est la crise », disent ceux qui nous gouvernent, « on va continuer nos réformes pour vous sortir de là ».Tu parles ! Combien de chômeurs y a-t-il déjà en France ? 3000 de plus chaque jour. 10000 pertes d’emploi dans le Finistère depuis le début de l’année !

 

Sans parler des travailleurs pauvres, des petites retraites, de l’angoisse des jeunes, du SMIC qui n’aura pas de « coup de pouce » « parce que ce n’est pas une obligation ». Quel dédain !

 

Bon, j’arrête là car je vais péter les plombs. Je préfère vous poster quelques photos. Vous vous y retrouverez les uns et les autres. Un petit moment de détente dans une période pas facile pour beaucoup.

 

Je vous ai transmis le début de l’intervention unitaire CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, CGC, CFTC de ce matin. Un texte de deux pages argumentées qui finit par un appel à renforcer la mobilisation.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeannine.kerdranvat@orange.fr 15/06/2009 08:36

Merci de m'avoir photographiée si mignonne. Et aussi pour tes commentaires sur cette manif un peu ratée. Je sens qu'à la rentrée, il va falloir "remettre ça" et mieux que ça ! En attendant, bonnes vacances... au Portugal ... ou ailleurs. Amicalement. Jeannine