Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos


 

 

 

L’été dernier, Penhars Infos en a bavé sur l’escargot ! Plusieurs articles, de juin à septembre. Une gastéropodomanie fulgurante semblait avoir touché le quartier de Kermoysan.

 

Tout avait commencé le 13 juin quand, au cours de sa balade quotidienne, sous un soleil bien moins quotidien, Penhars Infos avait été guidé vers le centre de loisirs de la Cascade par les échos d’un chœur mélodieux.Pour en savoir plus, cliquez ici. 


Youn et Édouard

Puis, le 17 juin, votre journal vous signalait la parution du premier fascicule d’une BD réalisée par un groupe d’habitants, avec l’aide d’Isabelle Vassel. Un projet mis en place par le centre social de Kermoysan. Le héros, un certain Youn, un escargot… Pour en savoir plus, cliquez ici. 


Youn encore

Une des concrétisations de ce projet est la sortie toute récente d’un CD que Penhars Infos vous invite à écouter après avoir appelé vos enfants. Les deux chansons sont pour eux.  Le texte de « La ballade de Youn » a été écrit par les habitants. Le texte de « Si j’étais… » par les enfants du CLSH de la Cascade. La musique est de Bruno Le Bail. La chanteuse, Isabelle Calonne est accompagnée par les enfants de la Cascade.

 

L’escargot de Quimper

Ce n’est pas tout ! Toujours l’été dernier, Penhars Infos avait le privilège de découvrir le vrai escargot de Quimper. Une espèce mondialement protégée car en voie de disparition. Trois coquilles d’abord puis, en septembre un spécimen vivant, caracolant … chemin de la Cascade.



 Pour écouter " La ballade de Youn ", cliquez ici. (quelques secondes pour le téléchargement)

Pour écouter " Si j'étais.. ", cliquez ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 15/06/2009 12:21

Bonjour Penhars Infos,Merci pour cet éclairage et récapitulatif très complet  et interactif du projet Youn. C'est vrai que depuis le début Penhars infos suit les déplacement de notre gastéropode préféré et nous l'en remercions chaleureusement. Merci également de mettre un nom sur la très belle voix de ce CD. Comme quoi, le quartier est plein de magnifiques  ressources insoupçonnées et ce n'est pas ce beau projet d'habitants et de quartier qui nous dira le contraire.