Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

Chouette parade que celle qui a sillonné, hier, le quartier de Kermoysan, pour ouvrir la dernière journée de « Penhars en Fête ».

 

Pas énorme, bien sûr, mais sympathique, colorée et tellement symbolique. « Le défilé est passé devant chez nous, c’est gentil », déclarait ce matin à Penhars Infos, une personne âgée de la Résidence des Bruyères.

 

Un petit défilé qui a fait s’ouvrir des fenêtres sur tout son parcours, rue de Kergestin, rue Paul-Borossi, rue d’Irlande et place d’Écosse. Un point fort, justement, ce passage place d’Écosse, où tout le monde s’est mis à danser, spontanément.

 

Un vrai grand défilé

Chouette, oui, et deux idées à creuser pour une prochaine fois. Ne peut-on pas imaginer que cette parade, invitation à participer à la fête, devienne une des animations à part entière de cette fête ?  La deuxième idée sera de se demander si on ne peut pas faire quelque chose pour que les personnes âgées puissent assister à quelques spectacles, côte à côte avec les habitants et les jeunes du quartier.

 

Qui a défilé samedi ? Chers lecteurs, Penhars Infos compte sur vous pour le dire, si vous reconnaissez les groupes. Pour le moment, les photos restent sans légende.










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article