Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Oslim, cet après-midi au collège Max-Jacob. 

 

Il n’est ni particulièrement balèze, ni play-boy. Et pourtant, aujourd’hui, Oslim a « scotché » tous les élèves du collège Max-Jacob de Quimper.

 

Il fait du Beatbox. C’est son métier. Vice champion de France, en 2008, à Montpellier, sur 60 concurrents. Mais c’est quoi, le Beatbox ? « C’est du son à la bouche, sans trucage», a-t-il expliqué aux collégiens, avant de commencer son show. Il a ajouté : « Un truc de feignants, de pauvres et de gens qui s’ennuient ». Un boulot énorme, en réalité.

 

A lui seul, il forme un vrai orchestre. Il lui faut un micro et une bonne sono. Le voilà qui vous donne basse, grosse caisse, caisses claires et autres instruments, rien qu’avec la bouche, le nez et la gorge. Sur un rythme rap/hip hop. Ou jazzy.

 

« Il y a longtemps que je fais ça » confie-t-il à Penhars Infos, « sans savoir que ça avait un nom : le beatbox ». « J’ai une bonne oreille et je développe vraiment ma technique depuis 4 ans, après une soirée dans ma région d’Angers ». Il était rapeur et son don pour le beatbox lui a apporté un plus. Des contacts réguliers avec d’autres beatboxers lui permettent d’ échanger sur les techniques ou sur les « événements ».

 

Oslim sera sur la scène du chapiteau du Terrain Blanc à Penhars, demain soir, vendredi, à 21h30, juste avant Kery James.



Après le passage d'Oslim, quel artiste a pu susciter l'enthousiasme des collégiens ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 04/06/2009 23:50

On tape OSLIM sur n'importe quel moteur de recherche et on arrive sur le site myspace d'Oslim : à découvrir avec bonheur :http://www.myspace.com/oslimdeuxième possibilité : venir le voir en direct vendredi soir sous chapiteau à penhars !

SVL, Concours de lien, pour m'aider, cliquez ici, merci ! 04/06/2009 23:32

J'adore ça, dommage qu'il n'y ait pas un lien pour pouvoir en écouter un extrait.