Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Une belle photo pour l'anniversaire de Penhars Infos. (Vous reconnaissez l'endroit ?)

Ça fait déjà deux ans que Penhars Infos vous informe, vous gratouille, vous irrite ou vous fait sourire.

 

Quelle aventure. Peut-on imaginer qu’un mec, comme ça, du jour au lendemain, alors qu’il ne savait même pas ce qu’était un « copier coller » décide de lancer un journal de quartier sur Internet. Doux dingue ! Et ça marche. Tapez seulement Penhars sur votre ordinateur et vous serez étonnés par le nombre d’entrées.

 

Indépendant

Des textes, des photos et des commentaires sur l’actualité du quartier et de la ville. En toute indépendance. Et figurez-vous qu’il y a quelques mois, votre rédacteur est devenu officiellement « Journaliste Indépendant », avec des n° de Siren, de Siret et d’inscription au RSI ! On peut lui commander des reportages, il peut faire des factures. Répétez-le aux politiques que vous connaissez. Y vont pas être déçus. Doux dingue mais indépendant. Libre. Une lectrice m’avait écrit un jour : « Penhars Infos est l’expression de la liberté d’expression ». Joli compliment.

 

800 articles

Deux ans. Mais quel boulot !  A chercher des sujets, à parcourir le terrain, à recouper ses informations, à les vérifier, à écrire « cent fôtes », à choisir des photos … et à « pondre » près de 800 articles. Dont certains ont eu quelque succès. Rappelez-vous le projet de Kervalguen, l’affaire de Kernisy, les promotions à la ville de Quimper, les élections municipales et législatives… Sachez toutefois que le plus grand succès de Penhars Infos reste ses recettes de cuisine : la langue de bœuf, le ragoût de choux et la cuisse de lapin. Ça vous remet les pieds sur terre.

 

Des suggestions

Tout baigne alors ? Presque. La routine m’inquiète. Les mêmes sujets, les mêmes mots. Je crains le radotage. Comment faire pour vous surprendre ? J’ai besoin de vos suggestions. Vos commentaires, soit directement sur le blog, soit en cliquant sur contact (et je suis le seul à les lire), me sont d’un grand soutien. Alors…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nikos 30/05/2009 23:23

Bon anniversaire!!!Continuez à nous informer sur la vie du quartier. A quand un article sur les quads et motos cross qui nous empoisonnent la vie sur le terrain vague entre l'avenue de Bretagne et l'avenue Borossi? Vos articles ont le pouvoir de réveiller les politiques!Bon vent!