Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Une grande complicité entre tous les acteurs.

 

Hier, à la MPT de Penhars, l’atelier de théâtre du lycée de Cornouaille a brillamment donné trois représentations de la pièce qu’ils ont montée ensemble, « Petits meurtres en famille ».

 

« Vous êtes formidables », leur a déclaré Chantal Pasquier, professeur en théâtre et animatrice de l’atelier depuis plusieurs années. C’est elle aussi qui a mis en scène la pièce, construite à partir d’extraits d’auteurs anciens et contemporains : Sophocle, Euripide, Racine, Sartre, Giraudoux et Yourcenar.

 

Sur scène, les 18 acteurs et actrices, âgés de 16 à 19 ans, ont vraiment bien « assuré ». Pendant presque deux heures, ils ont tenu en haleine le public, deux fois composé de camarades du lycée.


Mythologie grecque 

L’amour, la passion, la haine, la révolte contre des lois iniques, ces thèmes forts ont interpellé et les acteurs et le public. Une histoire tragique. Agamemnon qui sacrifie sa fille Iphigénie avant de partir à la guerre de Troie pour s’assurer la bienveillance des dieux. Sa femme Clytemnestre qui le tue qui à son retour, les enfants qui assassinent leur mère pour venger leur père, etc. Sans parler d’Œdipe ou d’Antigone.

 

Une dizaine de scènes oppressantes, judicieusement coupées d’intermèdes plus légers qui permettaient au spectateur de se détendre un peu avec Ulysse, « le touriste et le voyageur ».

 

Un succès
Pour conclure, un sacré boulot, sûrement et une belle réussite. Grâce à la bonne distribution des rôles, à la finesse de l’interprétation et à la complicité de toute l’équipe qui manifestement a aimé monter sur scène. Bravo.

 

Vous trouverez l’article sur le spectacle de l’an dernier en cliquant ici.

Chantal Pasquier, professeur en théâtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matthieu 20/05/2009 22:00

Ahhhhhh !!!!! ouais, là ils ont vachement assuré !!!!!   bravo a tous !!!

Fanny (une des lycéennes) 20/05/2009 21:51

Merci pour votre article! c'est très gentil! j'espère que vous avez aimé!

Echecs 19/05/2009 14:41

FélicitationYves