Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Les deux nouveaux bâtiments vont prendre place sur le Terrain Blanc entre le secteur jeunesse (à gauche) et le pôle enfance.



Les travaux de construction de la deuxième tranche de la MPT de Penhars ont commencé le 4 mai. Un « balèze » de chantier.

 

Ce n’est pas trop tôt ! La première tranche, le secteur jeunesse, a été construite en 2002 et inaugurée en mars 2003. Depuis, l’équipe de la MPT travaillait sur deux sites, ce qui n’était pas toujours facile à gérer.

 

On se souvient des réactions mitigées des habitants du quartier et…des élus sur l’architecture austère de la nouvelle Maison pour Tous. « Une boîte de conserve », disait-on souvent à l’époque. Les architectes, Marc Boixel et Nicole Garrot, de Nantes, avaient expliqué qu’ils insistaient sur le contraste entre l’extérieur froid, métallique, et l’intérieur chaud, accueillant.

 

Le dynamisme
Il faudra bien s’y faire. Deux « boîtes » de plus, 1342 m2 : le secteur adulte, un peu plus grand que le bâtiment jeunesse et une salle de spectacles qui dominera le rond-point de Kermoysan de ses 11 m de hauteur. Les mêmes matériaux, les mêmes couleurs. Mais qu’importe l’habillage, si ce nouvel équipement répond aux attentes d’un quartier où l’on sent, depuis quelques mois, un nouveau dynamisme. (Pour voir ou revoir la photo du projet, cliquez ici). 
 

Un an de travaux
15 entreprises dont 12 du Finistère vont participer à la construction de cette 2ème tranche. On en est aux fondations, et c’est l’entreprise Joncour qui est chargée du gros œuvre. « On est là jusqu’en octobre », déclarait, ce matin, Merwen Touzet, le chef de chantier. L’ouverture des salles ? Dans un an ou un peu plus. Penhars Infos vous tiendra au courant de l’avancée des travaux.


Le secteur jeunesse a été inauguré en mars 2003.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article