Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Pour lutter contre la chaleur !


Penhars Infos ne vit pas que de soleil et d’eau fraîche (hum ! hum !). Il se restaure. Et vous vous demandez ce qu’il peut bien manger au Portugal.

 

Des frites et encore des frites. Toutes les viandes grillées sont servies avec des frites et une portion de riz. Accompagnées d’ « uma salada mista », c’est à dire, de la salade, des oignons et de la tomate.

 

Les poissons aussi sont grillés : sardines, maquereaux, rougets et bien d’autres encore dont je n’ai pas retenu le nom. Ah si ! le bacalhau, la morue séchée, dont raffolent les Portugais. Une recette différente par jour. J’en ai goûté du délicieux. Les poissons grillés sont servis avec des pommes de terres à l’eau, des carottes et la salada mista.

 

Mais on propose également des plats en sauce qui sont vraiment bons. Hier soir, par exemple, j’ai dégusté, vraiment, de la viande de porc avec des palourdes (et des frites !). C’était génial. Ce midi, à Faro, je suis retourné dans un restaurant que je connais depuis presque 30 ans. Le Nortenha. Et je me suis régalé.

 

Ah, la soupe
Comme entrée, une soupe, nécessaire pour manger des légumes variés, même par plus de 26° à l’ombre. Les Portugais, autrefois, la prenaient à la fin du repas qu’ils finissaient par un porto. Ensuite, ce plat que vous voyez en illustration. Son nom ? Mão de vaca. Mot à mot, main de vache. En fait, il se compose de tripes, de tranches de chouriço, des pois chiches ( en vogue, cette année), des carottes et du riz. Très bon. En dessert, une salade de fruits « maison ». Un verre de vin et un café. Le tout : 7,5 €.

 

Ces menus et ces prix ne sont valables que pour les restaurants populaires. Ceux où vous rencontrez les ouvriers, les pêcheurs, les habitués. Il existe des restaurants plus « chics » et plus chers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rose 07/05/2009 14:01

Mmmmh!Tu ramènes quelques spécialités pour nous faire goûter?A bientôt.

brb 07/05/2009 10:44

Oups ! Quelle assiette ! Et après ça, sieste obligatoire ? A bientôt pour de nouvelles aventures...

Jeu d'échecs 06/05/2009 22:02

Superbe présentation. Ca donne envie.MerciYves 

Robert 06/05/2009 20:38

Tu as raison d'en profiter.Surtout du soleil. Car ici à la maison, c'est toujours la même histoire météo (Toutes les saisons en une journée).Kenavo !

romo 06/05/2009 20:17

Bonjour et surtout bon sèjour au PortugalAttention  à la prise de poids!!!!!!!!!!Bonnes  vacances.