Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 De son balcon, Marie-José (à gauche sur la photo) domine le Terrain Blanc.

 

Le nouvel immeuble OPAC, sur le Terrain Blanc à Kermoysan, a officiellement été inauguré hier après-midi.

 

Bernard Poignant, le maire, Georges Kergonna, président de l’OPAC Cornouaille, les administrateurs, les acteurs du projet, architecte, géomètre et entreprises sont venus visiter deux des 39 appartements de l’immeuble livré en décembre dernier.

 

Le bâtiment en « L »  a été construit à l’emplacement de l’ancienne « Maison Rose », à l’angle des rues du Maine et de Normandie. Il est la première opération de reconstruction de petits immeubles et de pavillons, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

 

T2 et T3
On y trouve 14 logements T2 et 25 T3. L’ensemble des logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont tous adaptés « handicapé ». Trois entrées et trois logements par niveau. Au sous-sol, 35 places de stationnement en garage individuel fermé. Sur le parking extérieur équipé d’une barrière automatique, 14 places de stationnement dont six réservés aux handicapés.

 

L'ensoleillement
La plupart des occupants habitait auparavant les rues de Vendée et de Picardie, toutes proches, dans des immeubles en cours de démolition. Marie-José Guillou et Jean-René Motté qui ont accueilli, hier, les officiels, sont de ceux-là. Oui, ils se plaisent dans leur nouvel appartement. « J’ai été émue, avoue Marie-José, quand on m’a attribué ce logement ». Au quatrième étage, le grand balcon de son T2 domine le Terrain Blanc. « C’est calme », ajoute-t-elle.  

 

Jean-René habite au rez-de-chaussée. Un T2, aussi, et une immense terrasse en dalles gravillonnées. « Ce que j’apprécie le plus, explique-t-il à ses visiteurs, c’est l’ensoleillement ».

 

 Le nouvel immeuble, à l'emplacement de l'ancienne " Maison Rose ".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nono 01/05/2009 23:12

Vos photos sur la  réhabilitation de Kermoysan sont bien idylliques.Pourriez vous montrer la réalité  concernant le  parking jouxtant  le terrain blanc qui prend des allures de "dépotoir" en fin de journée ; une vraie verrue sous les fenêtres de ce nouveau collectif.Un rappel au civisme ne serait pas inutile pour une cohabitation plus harmonieuse.

rock'n'bio 21/04/2009 11:45

Ah, on peut ergoter sur les couleurs... allons-y!Moi je préfère largement le vert-pelouse tel qu'il était avant les constructions! Où les familles qui utilisaient cet espace vont-elles se rencontrer maintenant? sous les fenêtres des habitants? m'enfin... de moins en moins d'espace, mais ce n'est pas grave : il y a le bois!Tant qu'il y a un arbre on pourra toujours se donner bonne conscience, allez. Alors c'est drôle, mais la couleur jaune des immeubles, ben c'est pas ce qui me choque!!! A vrai dire, je m'en fous!

Robert 18/04/2009 10:20

Vu de l'extérieure ce bâtiment s'intègre bien dans son environnement.Le seul bémol serait le choix des couleurs d'enduits sur les façades, notamment la couleur jaune qui donne un aspect mal assorti à l'ensemble des bâtiments d'à côté ultras contemporains. A la limite le blanc et le bleu -crise cela passe bien.A mon avis, il aurait été plus judicieux d'appliquer sur ces façades jaunes un bardage en bois naturel. Cela aurait donné un aspect plus précieux au bâtiment.Je serais bien curieux de connaître le cabinet d'architectes qui a vendu cette idée. A mon avis soient ils étaient saouls le jour où ils ont décidé des couleurs ou bien ...Je ne préfère pas écrire le fond de ma pensée.