Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 L'accueil des Basques au collège Jakez-Riou Diwan à Penhars.




Comme tous les ans, au printemps, un groupe de jeunes Basques est arrivé vendredi matin au collège Jakez-Riou Diwan de Quimper.

 

« C’est notre huitième voyage ! » déclarent Pepe et Ana, professeurs à l’ « Ikastola Arizmendi » de la ville d’Arrasate (Mondragon en espagnol), dans la province du Guipùzcoa. Leurs 21 élèves découvrent le quartier. Pepe et Ana le connaissent bien et suivent avec attention l’avancement de la rénovation urbaine à Kermoysan.

 

Dès leur première journée à Quimper, conduits par Padrig An Habask, directeur du collège Diwan, ils ont été reçus en mairie centrale par Loïc Philippon, conseiller municipal délégué aux diversités culturelles et à la langue bretonne. Discours en breton, en basque, en espagnol et en français. Echanges de cadeaux.

 

Les Bretons au pays basque

Les Basques passent leur week-end dans les familles de leurs correspondants bretons. Lundi et mardi, ils iront visiter Vannes, Locronan et Douarnenez. Ils reprendront la route pour Arrasate mercredi soir après une journée temps libre et shopping à Quimper. Dans quelques semaines, ils recevront chez eux leurs amis bretons.

 


Réception des collégiens basques et bretons à la mairie de Quimper.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article