Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Tous ensemble contre les discriminations.




Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les discriminations, le centre social de Kermoysan organise, vendredi et samedi, son troisième projet de sensibilisation et d’actions contre toutes les discriminations.

 

Un projet qui prend de l’ampleur au fil des ans, grâce à l’implication des habitants et à la participation de nombreux partenaires, associations, structures du quartier, de la ville et de communes environnantes.

 

Le programme est ambitieux. Il s’adresse à tous, jeunes et adultes, de toutes cultures, habitants des cités ou des villages, aux personnes âgées, aux personnes handicapées…Il permettra de mieux comprendre la réalité de ces discriminations et de faire connaître les initiatives, les actions qui favorisent le « mieux vivre ensemble, dans le respect de la diversité ».

 

Concert, expos, jeux, débat

Vendredi, à 20 H 30, à la MPT de Penhars : concert avec T-Love et Vicelow.  (voir annonce dans Penhars Infos)  5€.

 

Samedi 21 mars.

A 11 h, dans la galerie commerciale de Kermoysan : Théâtre forum avec l’association « Kanevedenn-Marmelade » suivi de danses, musique et chants réunionnais avec l’association « ACM MOI »

 

A partir de 14 h, à la MPT de Penhars

Ateliers 

Slam, rap, écriture de textes (Local Musik), Le mur des préjugés (CIDEFF), Jeux de confiance (ATD Quart-Monde), réalisation d’une BD (Habitants), atelier crêpes (ARPAQ), coin lecture (CICODES), mur de paroles (Ker-Hars).

 

Expos et stands

Toiles et calligraphie (Habitants et Ursula Wedlich), arbre de paroles (foyer Kan-ar-Mor), stand Droits des Femmes et Egalité (HALDE), informations sur le droit opposable au logement (CLCV), « L’égalité de A à Z » (CIDFF), expo « Justice et esclavage en Basse-Bretagne » (Annick Le Douget. Expo en place à la bibliothèque de Penhars jusqu’au 9 avril), stand de la Ligue des Droits de l’Homme.

 

16 h : goûter préparé par l’association des Travailleurs et Commerçants Marocains.

17 h :danses, musique et capoeira par Cordao Caraïbes.

 

17 h 30 : Rencontre-débat « Relations France-Antilles : de l’esclavage à aujourd’hui », animée par Anne-Katell Jaffrézic.

 

Après le débat, pot de clôture et dégustations antillaises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article