Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Que de souvenirs liés à une simple bouteille d'encre !


 

Danseuse au sein de la compagnie Patrick Le Doaré à Quimper, Hélène Doussot réalise actuellement un projet artistique en liens avec les habitants de Kermoysan.

 

Le titre de son projet : « Traces sensibles du quartier de Penhars Kermoysan et de ses habitants ». Depuis plusieurs mois, elle va à la rencontre des gens, les écoute et collecte auprès d’eux des objets qui racontent à leur manière quelque chose du quartier, le vécu des habitants, leur propre histoire, leurs origines…

 

Qui a du sens pour vous

Ça peut être n’importe quel objet. Pour le moment, Hélène a reçu une truelle, de la vaisselle, un personnage de Provence, un photomontage… L’essentiel est que cet objet a du sens pour vous parce qu’il vous parle de votre culture ou de votre vie dans le quartier.

 

Cela peut être un objet du quotidien, de travail, un souvenir, quelque chose que vous avez ramassé quelque part ou fabriqué vous-même, avec ou sans valeur affective. C’est vous qui choisissez !

 

Où déposer l’objet

A l’accueil du centre social de Kermoysan, au CUCS à la mairie de Penhars, à l’accueil du collège Max-Jacob. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si l’objet est encombrant, Hélène peut venir le prendre directement chez vous. Appelez pour prendre rendez-vous au 02.98.95.14.00.

En quelques mots, sur papier libre, écrivez ce que présente pour vous cet objet, le sens qui lui est attaché. Date limite du dépôt : vendredi 10 avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude 17/03/2009 15:54

la plume est sûrement une "sergent-major" ! Beaucoup de souveniurs