Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Expérience avec Mathilde sur le dioxygène. 



Penhars Infos l’a déjà écrit, la journée Portes Ouvertes du collège Max-Jacob à Kermoysan est chaque année comme une fête de quartier.

 

Hier encore. Grâce à l’enthousiasme de tous les « accueillants », la direction, les professeurs, les employés … et les élèves. Eux, ils étaient plus d’une centaine, garçons et filles, à avoir accepté de venir au collège, en début de week-end , pour montrer aux familles et aux futurs élèves, ce qu’ils y faisaient, ce qui les passionnait.

 

Guidés par des élèves de sixième, on découvrait du monde partout, dans tous les bâtiments, à tous les étages. Au gymnase, démonstrations de volley-ball, de badminton, d’exercices au sol ou au trapèze. Dans les labos, expériences de physique et de chimie réalisées et expliquées par les collégiens. Dans la salle de musique, chants et orchestres. Dans les salles de langue, des expos.

 

Théâtre, dégustation, sculpture
Plus loin, du théâtre et de jeunes acteurs remarquables. A la SEGPA, visite des ateliers et dégustation. Retour enfin à l’accueil pour admirer l’étonnant mouton géant du sculpteur quimpérois Marc Morvan. Les élèves de la section français-langue étrangère ont réalisé dans son atelier des « sculptures d’écriture » en partenariat avec l’Ecrithèque de Catherine Marc.

 

Et tous ces bénévoles, jeunes et adultes se sont rassemblés au self, à l’heure du déjeuner pour partager un moules-frites. La fête.



Des acteurs enthousiastes !



Dans la salle de musique.





Le repas en commun des bénévoles.



Le mouton de Marc Morvan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article