Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

En pleine interview, à la cyber-base de Kermoysan. 

 


Les 4/5 ans de la classe de Corinne Lajon, à l’école maternelle du bourg de Penhars, étaient en reportage, cet après-midi, dans la galerie commerciale de Kermoysan.

 

Pas en promenade ! Nos 19 journalistes avaient préparé leurs questions avant d’aller sur le terrain, comme leur avait appris un journaliste, il y a quelques mois. Ils ont même visité une rédaction de la presse écrite.

 

Pour ne pas perdre de temps car un journaliste est souvent pressé, ils ont formé trois groupes. Et chaque groupe s’est chargé de deux magasins ou services de la galerie. Inservêt, le bar, la pharmacie, un coiffeur, le supermarché et la cyber-base.

 

Un journal d’école

Ils posaient deux ou trois questions et le secrétariat était assuré par l’accompagnatrice de l’équipe. De retour à l’école, ils ont effectué une mise en commun des réponses, comme toute équipe de rédaction.

 

Pour savoir ce qui les a intéressés, il faudra attendre la parution prochaine de la première édition du journal de l’école maternelle. Pour le titre de ce journal ? On a lancé un concours auprès des parents de nos grands reporters.


Retour à l'école, pour une réunion de rédaction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article