Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Les CM2 de Kergestin à la découverte du collège Max-Jacob. 

 



Pendant deux semaines, les élèves des classes de CM2 des écoles primaires publiques du secteur viennent découvrir le collège Max-Jacob.

 

Une occasion pour eux de prendre quelques repères dans des bâtiments qu’ils fréquenteront dès la rentrée prochaine, en classe de sixième. Hier matin, sont arrivés les « grands » de Kergestin, conduits par leur maître, Bernard Rioual. Des voisins, puisqu’une rue seulement sépare leur école du collège.

 

N’empêche que… croiser dans les couloirs près de 650 élèves, encore plus grands qu’eux, les a un peu impressionnés. Ils ont d’abord été accueillis au bureau de vie scolaire. Là où, s’ils sont perdus, les premiers jours de septembre, ils pourront venir se renseigner. Mais là aussi où ils devront venir justifier une absence, un retard…

 

Portes Ouvertes
Puis, guidés par un surveillant, ils ont visité toute la maison. Enfin, presque. Ici, le CDI. Plus loin, l’infirmerie, la salle de musique et la salle multimédias. Dans un autre bâtiment, des laboratoires. Un petit saut au gymnase et il était midi, l’heure de passer à table, au self avec leurs futurs collègues.

 

S’ils n’ont pas tout repéré, ils pourront revenir, samedi prochain, en famille, dans la matinée, à l’occasion des Portes Ouvertes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article