Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Avec un arbre et ses racines (création Reynald Letty).

 



Des marionnettes dans toutes les salles ! Une vraie journée de bonheur, de rêve et d’émotion pour les enfants et… leurs parents, aujourd’hui, à la MPT de Penhars.

 

En poussant la porte, les petits et les grands sont tombés nez à nez avec dame Gulliverte. Nez à ventre est plus exact. Car la dame était immense. Une grosse tête qui rasait les plafonds. Vite rejointe par sa compère, la méchante Maléfice, elle a guidé les visiteurs vers un monde magique.

 

Une première salle, celle où les enfants avaient à leur disposition trois ou quatre castelets à leur taille et une flopée  de marionnettes. Il n’en fallait pas plus pour que quelques jeunes artistes « donnent » leur premier spectacle. Improvisé. On était dans le bain. Plus loin, l’atelier « Verasoa », pour confectionner son petit ver luisant.

 

Oeuvres d'art
La « grotte » voisine cachait un merveilleux trésor. Une exposition de marionnettes. De toutes sortes. A manchon, à fils, sur tige, en mousse ou en bois…Attirantes ou à faire peur, fascinantes. On en a réveillé quelques unes pour les spectacles. Il y en a eu quatre, joués par « Ô fil du Rêve » et les « Animarionnettes ».


Dame Gulliverte, étonnée par le spectacle improvisé par les enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Penhars infos 19/03/2009 20:37

Bonsoir et merci de votre visite. Comme je l'annonçais dans l'article du 28 février, ce "Jour des marionnettes" était organisé par l'association "Paroles de corps". On peut la contacter au tél:02.98.53.37.88.

anonyme 19/03/2009 10:14

Bonjour, y aura-t-il d'autre journée comme celle-ci car je l'ai raté faute d'avoir eu l'info à temps. et sinon j'aurai aimé savoir qui a organisé cette journée car je m'interesse à la marionnette et il n'y a aucune coordonnée. en tout cas c'est une tres belle idée, à renouveler.

Anonyme 19/03/2009 09:41

BonjourVotre article ne mentionne pas le nom des artistes du coup on ne sait pas qui sont ces merveilleuses personnes qui ont apporté du bonheur j'aurais voulu les remercierpourriez vous corriger cela par respect pour eux merci