Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Abdeslam Ben Rahal (ATCM) et Yves Jardin (AFPS). 

 



L’association France Palestine Solidarité du pays de Cornouaille et l’association des Travailleurs et Commerçants Marocains organisent, le samedi 28 février, à la MPT de Penhars, un repas d’amitié et de solidarité pour le peuple palestinien.

 

 

 « Un rapport de l’ONU d’août 2007 soulignait que 70% de la population des territoires occupés était dans une situation d’extrême pauvreté, que 50% ne pouvait pas se nourrir sans aide extérieure », explique Yves Jardin (APFS). « Depuis les récentes destructions dans la bande de Gaza, c’est bien pire. Il leur manque tout. La reconstruction va prendre des années ».  

 

D’immenses besoins

« Nous attendons le plus de monde possible à ce repas qui nous permettra de réfléchir ensemble sur la détresse des Palestiniens et de récolter de l’argent qui leur sera versé », déclarent les deux présidents, Yves Jardin (APFS) et Abdeslam Ben Rahal (ATCM). « Mais les besoins sont immenses ». Ils feront l’objet d’un débat après la projection du film « Iron Wall » du réalisateur syrien Mohamed Alatar. (vers 21h).

 

Solidarité

Le repas sera servi à la nouvelle MPT de Penhars, à partir de 19h. Au menu, couscous, pâtisserie, thé à la menthe (10 €).Boisson en sus. La formule repas à emporter est également possible. Les réservations sont prises à la MPT de Penhars, 2, rue du Dauphiné, 29000 Quimper. Tél. 02.98.55.20.61.Les chèques sont à établir à l’ordre de l’ATCM.

 

Renseignements : Yves Jardin tél.02.98.92.30.63 ou Abdeslam Ben Rahal tél. 02.98.64.41.02.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kf 25/02/2009 22:00

Est - ce que Penhars Infos va couvrir l'évènement ? OU iront les recettes de cette soirée ?

Penhars infos 01/03/2009 23:11


Penhars Infos a participé au couscous de soutien au peuple palestinien. 80 convives. Assez peu du quartier. Je n'écrirai pas d'autres commentaires.