Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Le pays de Marcel Pagnol.

 

La bonne réponse à la dernière photo devinette proposée par Penhars Infos était « Aubagne ».

 

Le gagnant est un fidèle lecteur du « 13 ». Facile pour lui ! Quoique… il s’y est pris à deux fois. Bravo quand même.

 

Le titre de l’article qui présentait la photo, « Au pays des campaniles », a dérouté certains lecteurs. Le vrai pays des campaniles est l’Italie. Si j’avais titré : « Au pays de Pagnol », vous auriez tous trouvé la réponse, sans même reconnaître la tour. A Aubagne, on l’appelle la tour de l’horloge. Avec ses cadrans en direction des quatre points cardinaux. Elle a été construite en 1900.

 

La gloire de mon père

« Doctus cum libro », savant avec son livre ! Il s’est documenté. En postant la photo, Penhars Infos ne connaissait pas la réponse mais il savait qu’il avait fait un tour, il y a quelques années en Provence. Et dans la série de clichés, se trouvait une tombe, celle de Marcel Pagnol à la Treille. Ça vous revient ? La Treille, la Bastide neuve, les Bellons, le Garlaban… au-dessus d’Aubagne.

 

La photo ci-dessous est un avant goût des vacances. La chaleur, les calanques, le pastis (au calme ?). Ça va mieux, non ? Mai c’est où ?


Où a été prise cette photo?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P.J 17/02/2009 21:58

le vallon des auffes à Marseille: derrière les barcasses, un excellent
Restaurant,spécialité= PiZZA. FéLICITATIONS AU Photographe !

P.J 17/02/2009 21:53

BIU

mich.13 16/02/2009 22:44

De toute évidence, Penhars Infos a grand besoin de soleil. A en juger par les photos prises lors d'un séjour dans le midi.La première représente le Massif Du Garlaban cher à Pagnol du côté de la Treille, d'Aubagne, région d'élaboration d'un très bon Pastis (le Pastis Janot élaboré à partir de macérations de plantes du Garlaban).L'autre photo laisse deviner en arrière plan la fameuse Bonne Mère chère à tous les marseillais, croyants ou pas, qui culmine à 154 mètres et laisse découvrir tout Marseille et son port, le Vieux Port, la Côte Bleue en direction de Martigues, le château d'if, les îles du Frioul, l'Hôpital Caroline qui servit à la mise en quarantaine des bâteaux de commerce lors de la grande peste de Marseille etc....Au premier, Penhars Infos s'est certainement laissé séduire par ce minuscule port de pêche avec ses barques marseillaises nommées "pointus", endroit pittoresque de Marseille, célèbre pour ses restaurants de poissons, et bien évidemment pour sa bouillabaisse(Chez Fonfon, L'Epuisette....).Ce petit endroit magique se nomme Le Vallon Des Auffes. Allez Penhars Infos, un petit Janot bien frais à une terrasse? YER MAD!!!!!!