Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Le bagad Penhars, en répétition, aujourd'hui, au Chapeau Rouge à Quimper. 



Demain après-midi aura lieu, au Quartz à Brest, la première manche du championnat de Bretagne des bagadoù de première catégorie.

 

14 bagadoù vont se présenter et, parmi eux, le bagad Penhars. Il devra se mesurer à Cap Caval, le champion de Bretagne en titre, à Briec, à Auray, au bagad Kemper…Penhars n’est pas dans les favoris. Son souhait dans ce championnat est d’y faire bonne figure, de ne pas prendre trop de points.

 

L’année 2008 n’a pas été très bonne. Au classement par points des bagadoù Penhars se trouve à la 14ème place avec 73 points, derrière Beuzec, 12ème , 68 points, le Moulin Vert 13ème , 71 points, devant Perros Guirec 86 points et Pommerit le Vicomte (2éme catégorie), 89 points. Il faut que ça marche, demain !

 

Le Penthièvre

Nos sonneurs le savent. Ils ont travaillé, ils travaillaient encore ce soir. Leur programme est basé sur les airs du Penthièvre, le sud de Saint-Brieuc. Où vielles, violons, accordéons, binious et bombardes jouaient ensemble. Pour des avant-deux, des ronds ou des passe-pied. C’est ce que le bagad Penhars présentera demain, à Brest, avec tous les encouragements de Penhars Infos.

 

Résultats dans la soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucienne Le Méhauté, née Le Gall 07/02/2009 23:13

Merci de donner des nouvelles du championnat de Bretagne des bagadoù. Tout ce qui concerne la musique bretonne, biniaouerien et talabarderien, m'intéresse, bien que je sois en Normandie, en souvenir de mon frère Yann-Kaourintin ar Gall.Allez Penhars et que les meilleurs gagnent ! Jouez avec vos tripes !