Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

120 spectateurs de tout âge, une trentaine de danseurs et chanteurs, deux DJ, l’animation du « Local Musik en scène » a fait l’événement du quartier, samedi, à la MPT de Penhars.

 

Ceux qui fréquentent régulièrement ces rencontres des cultures urbaines savent que, chaque fois, le plus « délicat » est la mise en route. Cette montée d’ambiance qui fera que le premier danseur aura « l’envie » de se lancer dans le cercle. Presque tous se connaissent. Ils se regardent, se saluent, s’échauffent dans un coin.

 

DJ Wybee et DJ Bassem sont en place. Ils ont l’habitude. Comme Rasheed, le responsable du Local Musik. Ça part tout d’un coup. Le premier danseur. Puis un autre. Des danseurs du groupe d’Ali, de la New School, de Lorient, d’Asia Connexion ou de Lorient. Trois quarts d’heure intenses, un peu comme une « battle ».

 

Après les danseurs, viendront les rappeurs. Le groupe KD, Maxime et Damien qui font leur première scène. Puis Ilan et Mallory, Neluge Yousmo et Bingos Prod, du quartier. Et le « Local Musik en scène » se termine par un open mic freestyle. Pas mal. Il y aura d’autres rencontres.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MOMO 03/02/2009 20:38

Super, où peut -on visionner le film de ces festivités ?Pour ceux et celles qui n'ont pas pu s'y rendre !