Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Qui est cet homme ? 

 

Lundi dernier, Penhars Infos vous proposait une photo devinette. « Qu’est ce que c’est que çà ? ».

 

De gros tubes, de couleur indéfinissable, coiffés d’une sorte de chapeau, comme les vieux pots de confiture de nos grands-mères. Vous aviez la réponse : des tuyaux d’orgues. Et plus précisément, comme l’a dit un lecteur, les orgues de la cathédrale de Quimper.

 

Derrière le buffet

Penhars Infos a eu la chance d’en visiter les flèches récemment. Comme il photographie n’importe quoi, il vous avait ramené ça. Ces tuyaux sont cachés derrière le grand buffet. La coiffe ? Sûrement contre la poussière pendant les travaux de rénovation.

 

Y’a d’autres photos, classiques, des toits de la ville. Pour voir, faut demander.  La photo devinette d’aujourd’hui va vous laisser perplexes. « Qui est cet homme, que reçoit-il ». La réponse se trouve dans la cathédrale Saint-Corentin. Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joël 06/02/2009 15:04

bjr,je crois que ce "brave père" à été enterré à plévin 22340kenavoJoël

Penhars infos 06/02/2009 20:49


Cher Carhaisien de Joël, tu as tout à fait raison. Le Père Maunoir est enterré à Plévin (22). Son don de langue bretonne, il l'a reçu, dit-on, dans la chapelle de Ty Mann Doué à Kerfeunteun
(Quimper). Amicalement.


Rock'n'bio 02/02/2009 21:05

C'est ça, c'est un homme d'église qui, arrivant en bretagne, reçoit le don de la langue bretonne de la main d'un ange, afin de pouvoir parler de Christ aux populations locales.Un très beau tableau, ma foi.

Penhars infos 02/02/2009 22:37



Oui, c'est le père Maunoir. Mais qui sait où s'est passée cette scène et où ce père Maunoir a été enterré?



pj 01/02/2009 21:16

don de la langue bretonne à Maunoir