Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Le ruban, tenu par les officiels  et les enfants.



Il y avait pas mal de monde, hier matin, sur le Terrain Blanc à Kermoysan, pour l’inauguration du « pôle enfance ». Des politiques, des responsables et employés de diverses structures, des habitants du quartier.

 

Ce pôle est ouvert depuis le 5 janvier et vous retrouverez dans Penhars Infos les différents services qu’il propose aux enfants, aux parents et aux assistantes maternelles. Pas moins de cinq discours ont mis en avant la qualité et l’originalité de ce projet, réussi grâce à la détermination des différents partenaires. La Ville, l’état, la CAF, le conseil général et le conseil régional.

 

« Ce projet, à cheval sur deux mandats, a toujours été voté à l’unanimité du conseil municipal », a souligné le maire, Bernard Poignant, en saluant la présence de son prédécesseur, Alain Gérard. Puis il a expliqué : « Il a fait l’unanimité pour deux raisons. Parce qu’on doit offrir aux enfants et aux familles un mode d’accueil des enfants selon leurs choix, au nom du principe d’égalité. Et parce que nous avons le devoir d’assurer la conciliation entre le travail professionnel et la vie de famille ».

 

« Bon vent à ce lieu »

Françoise Fromageau, directrice de la CAF, a développé l’idée de « pôle », « quelque chose de très visible qui rassemble des services ». « C’est un lieu de partenariat, un lieu où l’on échange des regards entre professionnels et entre professionnels et parents, un lieu d’éducation partagée ».

 

« Avec les habitants »

« Un lieu pour que les enfants grandissent dans les meilleures conditions », poursuivra Armelle Huruguen, conseillère générale et municipale. « Qu’ils aient les mêmes droits, les mêmes chances ». Et elle élargira son propos à la qualité du travail de la rénovation urbaine du quartier. « Oui », a-t-elle déclaré aux différents partenaires, « on aura encore plus besoin d’être ensemble pour avancer avec les habitants ». 




Les habitants du quartier et les enfants sont venus à l'inauguration du pôle enfance.





Ce serait bien de s'occuper rapidement des abords du nouveau pôle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Penhars Infos 26/01/2009 18:01

Merci de cette précision. J'espère que Françoise Fromageau acceptera mes excuses.

martin 26/01/2009 17:02

Madame Fromageau n'est pas Directrice mais Présidente de la CAF Sud Finistère.