Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

La liberté, l'évasion... les vacances, les rencontres ! 

 


Etudiantes en BTS, Sarah et Chloé organisent une exposition sur le thème « Emmène-moi ». A la MPT de Penhars, du lundi 9 au samedi 29 mars 2009.

 

Leur projet comporte deux étapes : le choix des photos et l’accrochage des 10 photos sélectionnées par le jury. (Pascal Pérennec, Jacques Kérisit et un membre de la MPT).

 

Ouvert à tous

Chacun des lecteurs est invité à proposer une photo. Un négatif, pour les photos argentiques, expédié par courrier à « Emmène-moi », 9, chemin de Kersaliou 29000 Quimper, ou par E-mail, pour les photos numériques, à emmene-moi@live.fr . Des photos de voyages, de paysages, des portraits… Chaque photo devra être accompagnée d’un texte répondant à deux questions : « Où cette photo t’emmène ? Où cela mène ? ». Date limite des envois : dimanche 15 février.

 

Lieu d’échanges

Les clichés sélectionnés par le jury seront développés et mis en valeur par Jacques Kérisit. L’exposition sera un lieu de rencontres, d’échanges, de réflexion sur « l’évasion ». Pour les photographes et pour les visiteurs.

 

Renseignements : emmene-moi@live.fr  ou tél. 06.33.35.00.16 et 06.59.61.63.28.




Sarah et Chloé vous invitent à proposer vos photos pour cette exposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 26/01/2009 15:50

Tout à fait d'accord Erwann, une belle photo se compose de beaucoup d'éléments et pourtant la magie de la photographie vient aussi du fait que c'est un art accessible. Cette exposition permet à ceux qui le souhaitent de partager sur un thème par une de leur photo et un texte. Ce n'est pas un concours avec carotte pour pousser à la participation.Si nous avions eu les moyens de d'exposer toutes les photos reçues s'aurait été l'idéal, mais quitte à choisir autant le faire avec qualité!

Erwan 26/01/2009 14:23

Merci, de votre réponse.Néanmoins, je ne comprends la nécessité de solliciter deux photographes professionnels pour composer le jury.S'il n'y pas d'enjeux dans ce concours, le organiseurs auraient pu choisir n'importe qui.D'ailleurs, pour ma part, "la fierté" ne constitue pas une motivation suffisante pour participer à ce truc.En outre, je trouve cela méprisant à l'égard de ceux qui s'intéressent à la photographie. Ce n'est pas très difficile d'appuyer sur le déclencheur d'un appareil photo pour immortaliser n'importe quel évènement familial. Même un enfant de 3 ans, réussirait à le faire.Par contre, réussir à donner du sens à un cliché c'est une autre paire de manche. Sans parler des problèmes techniques qu'il faut surmonter (Cadrage, lumière, luminosité ambiente,...).

Penhars Infos 25/01/2009 16:51

Pour répondre aux questions d'Erwan, je joins quelques extraits d'articles du règlement:La participation, gratuite et sans obligation d'achats, est ouverte à toute personne physique, quels que soient son âge et son pays d'origine, à l'exclusion des membres organisateurs de l'exposition ainsi que des membres du jury.Concernant les personnes mineures, la participation se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.Dès réception [de la photo], le présent règlement et le bulletin d'inscription seront transmis, l'inscription sera effective une fois le bulletin d'inscription dûment complété, signé et réceptionné par l'association.(La récompense semble être la fierté de voir son oeuvre sélectionnée et exposée).

Erwan 25/01/2009 16:21

Super cette idée de concours photo !Quel est le montant de la participation ?Quels sont les lots à gagner ?