Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Les voeux de la Ville de Quimper. 



Ici, c’est un « 9 ». Là, c’est un « Q ». Tous deux en feu ! Une sexy com’ pour annoncer aux habitants que « Quimper s’éveille ».

 

Impossible d’échapper à cette colossale municipale campagne publicitaire. Des « 9 » et des vieux « Q » partout. Dans les rues, grand format. Dans le bimestriel de la ville. Sur les cartes de vœux de nos élus. Laissant perplexe plus d’un Quimpérois.

 

Penhars Infos, donc, dans son souci –mal reconnu- d’informations, va s’efforcer de dé-Q-lotter la chose. Il était une fois un maire qui fut fort marri que, dans un hebdomadaire national, on appelât sa ville « La belle endormie ». Une métaphore pour désigner Quimper, reprise, plus tard par un écrivain de notoriété internationale.

 

Sur la bouche

La vexe ! C’est vrai, quoi ! Être l’élu d’une « endormie », fût-elle « belle », n’est pas très bandant. Le maire, froissé, décida de prendre les choses en main pour remonter tout ça. Et alors…et alors… eh eh, il s’est transformé en Prince Charmant . Oui. Il a baisé la Belle Endormie. Un « bouch couic », comme on dit chez nous. Ô miracle et la pub l’affirme : « 2009 Quimper s’éveille ». Une date historique. Un vrai conte de fée. Mais, foi de Penhars Infos, y’a encore du boulot !

 

La famine !

Vous n’avez sans doute pas lu la page « Tribunes » dans le dernier « Couleurs Quimper » où s’expriment la majorité municipale et l’opposition (UMP et le MoDem). Penhars Infos a relevé pour vous trois phrases.

 

« A ce rythme de consommation [de terres agricoles] nous courrons le risque de manquer de terre pour la production agricole d’ici quelques années ». (Majorité).

 

« Et quand on fait le bilan de 2008, on s’aperçoit que c’est déjà formidable d’être là pour le faire, et que tout compte fait, il faut savoir relativiser ». (UMP).

 

« Une récente étude indique qu’une mère de famille effectue 22 micro-déplacements en une journée… ».(MoDem).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 26/01/2009 10:41

Bonjour Penhars Infos,Quel humour et quelle verve pour un Q qui se veut 9 ! La belle endormie, l'est depuis longtemps, l'heure du réveil est sûrement pour bientôt. Et, comme  dans les contes de fée, une fois la princesse réveillée c'est le bonheur. Nous y croyons et yes we can, just do it.

Jean- jean II 23/01/2009 10:23

Dans le conte de "La belle au bois dormant" la princesse resta endormi 100 ans avant que le Prince charmant ne vint casser le sortilège.Je crois qu'avec la nouvelle municipalité, ce n'est pas prêt de changer cela avant la fin du mandat dans 5 ans.Vivement que la droite et le modem reviennent aux affaires. Au moins, il y avait de l'action .Même si on n'est pas toujours d'accord avec leurs idées, ils avaient le mérite de faire leur boulot de politique (Lancer des débats publiques, ne pas avoir peur d'aller sur le terrain au devant de la pupolation locale,...).Sans doute changement de méthode. Cependant, le résultat on le connait déjà.