Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Une très bonne ambiance dans le groupe " Repas-jeux, sorties du patrimoine.




Les membres de l’activité « Jeux-repas » de la MPT de Penhars ont organisé, samedi, un dîner de fêtes pour bien commencer la nouvelle année.

 

Exceptionnellement, les deux groupes étaient réunis  autour d’une bonne table préparée par cinq ou six adhérent(e)s. Une trentaine de personnes, presque toutes du quartier et beaucoup vivant seules.

 

« Sur le quartier, on fait beaucoup de choses pour jeunes, enfants et ados, et c’est bien. Mais on oublie souvent qu’il y a un grand nombre d’adultes, jeunes ou plus âgés qui sont seuls à Kermoysan, « isolés » dans un secteur pourtant plein de vie », déclarait Nicole Darchy. « Il faut leur donner l’occasion et l’envie de sortir de chez elles, de rencontrer du monde, de participer à des activités ».

 

Partager le repas

C’est pour cela que Nicole a mis en place, il y a trois ans, l’activité « Repas-jeux ». L’idée en est toute simple. Manger ensemble avant de passer aux jeux de société. Une fois par mois, le vendredi midi et une fois par mois le samedi soir. Convivial et  familial. Avec la possibilité pour une même personne de participer aux deux repas.

 

Le troc puces

Ce n’est pas tout. En se connaissant mieux, les habitants ont eu envie de sortir davantage. Et le groupe participe maintenant aux sorties patrimoine, à Quimper et dans la région, deux fois par trimestre, sous la direction d’un guide de la « Maison du Patrimoine ». Ce n’est pas tout. Pour pouvoir payer ces sorties patrimoine, Nicole et ses ami(e)s organisent maintenant le « Troc-puces » de Kermoysan qui s’est fait un nom dans la région. Génial, non ? Mais quel boulot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 12/01/2009 16:48

Bonjour Penhars infos,Quelle belle photo de groupe qui respire la joie de vivre. C'est bien de promouvoir les initiatives des habitants qui développent le lien social.Merci également pour ces photos de la zup d'hier et d'aujourd'hui, quel changement et quelle verdure. Enfin pour la photo du port à découvrir, il s'agit du port de ste Marine qui nous donne une très belle vue sur Bénodet.