Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Odile Vigouroux, adjointe au maire, chargée de Penhars.



(N’oubliez pas de cliquer sur le titre de l’article. Merci)

 

Que cette nouvelle année apporte à chacun joie, paix, bonheur, santé et qu’elle vous permette  de réaliser vos projets.

 

A l’entrée de cette année 2009, les craintes sont nombreuses face à la crise financière, particulièrement pour celles et ceux touchés par le chômage ou qui vivent avec de faibles revenus. La baisse du pouvoir d’achat est une dure réalité. Dans ces moments difficiles, nous devrons, ensemble, faire preuve d’une grande solidarité.

 

Conseils de quartiers

Dans le cadre de la rénovation urbaine du secteur de Kermoysan, et plus largement, dans toutes les réalisations ou projets futurs, élus et personnels des différents services de la Ville, nous voulons, avec vous, contribuer à améliorer la qualité de vie des habitants dans un espace plus respectueux de l’environnement. La concertation sera au rendez-vous grâce, par exemple, à la mise en place de conseils de quartiers au printemps prochain.

 

Un quartier dynamique

Kermoysan vit intensément, dans toute sa diversité culturelle et grâce aux différents acteurs. La dynamique que nous connaissons doit se poursuivre, dans le respect de tous, pour un bien vivre ensemble et pour dessiner un bel avenir pour notre quartier.

 

Meilleurs vœux à toutes et à tous, sans oublier Penhars Infos.

 

                    Odile Vigouroux, adjointe au maire, chargée de Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mohamed 08/01/2009 20:53

C'est vraiment des voeux joliments écrits !En ce qui concerne "... contribuer à améliorer la qualité de vie des habitants dans un espace plus respectueux de l’environnement..." ce serait bien de penser à aménager des aires de promenades et des parc pour les enfants dans notre quartier.Je m'explique, les secteurs de prat-ar-rouz et de la terre noire connaissent un développement urbain très important depuis quelques années. Ce serait bien de ne pas oublier d'aménager des petits chemins piétons, des aires de jeux pour les enfants (Ne pas oublier de remplacer les jeux cassés !), d'aménager des petits parc avec des fleurs et des parking pour se garer devant pour accueillir ceux qui n'habitent pas le quartier (Et pourquoi pas des animeaux, comme au parc de Nantes ?) pour les promeneurs, les sportifs, les enfants et jeunes... Cela permettrait de créer des lieux de rencontre et de convivialité intergénérationnelle. Dans le même ordre d'idée le vallon de Kermabeuzen pourrait être transformé en parc, de même au Corniguel, il y a un magnifique espace au bord de l'Odet qui pourrait être transformé en parc (Car mise à part les férus de cross country, et vététistes, on y rencontre pas grand monde)...Faire des rencontre de quartier, démocratiquement c'est bien, par contre il faut y apporter quelques billes. On sait pertinament que les personnes qui y participent sont ceux qui dressent les listes de doléances au Maire. Participatif, oui et positif, encore OUI !Penhars, ne se résume pas que à Kermoysan (Même si je trouve légitime qu'il faille investir beaucoup sur ce secteur). Je crois qu'il n'y a pas besoin d'investir trop d'euros pour accompagner le cadre de vie et le développement des autres secteurs de  notre quartier.Je vous souhaite de réussir dans votre tâche, madame La Maire Adjointe de Quimper.Bonnée année 2009 à tous et toutes ! Surtout la santé, pour courir, marché et faire la fête dans notre quartier.Momo.

Terrain Blanc 08/01/2009 17:38

Madame Vigouroux, vous avez trouvé des mots justes pour nous présenter vos voeux. Nous comptons beaucoup sur la concertation, pour le moment pas très visible sur le terrain. Mes meilleurs voeux.