Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Notre roi bien-aimé parle de quitter sa ville !



Le roi Gradlon est en colère. Il l’a dit l’autre jour à Penhars Infos : « La nouvelle municipalité a oublié les Gradlon d’Honneur ».

 

Quel lecteur sait encore ce que sont ces « Gradlon d’Honneur » ? C’est une distinction que la ville accorde (accordait) tous les ans à deux de ses habitants qui « ont œuvré pour le dynamisme associatif de Quimper. Dans deux domaines : la culture et le sport.

 

Une récompense « officielle » mise en place sous l’influence d’Isabelle le Bal quand elle était adjointe au maire, chargée de la culture. Les premiers « Gradlon » ont été remis en grandes pompes dans le grand salon de la grande mairie, le 14 décembre 2002.

 

Mederien et OMS
Ils étaient décernés, pour les associations sportives, à Jean-Yves Jumel qui avait été à l’origine de la création, en 1990, de l’Office Municipal des Sports quimpérois. Pour les associations culturelles, à Jean-Yves D’Hervé, ancien président du cercle celtique les « Mederien Penhars » et ancien président des « Jardins de l’évêché ». Ils ont reçu une œuvre d’art (une lithographie) et un diplôme « Gradlon d’Honneur 2003 ».

 

Broderie et basket
La dernière cérémonie s’est déroulée le 25 novembre 2007, en grandes pompes, dans le grand etc. Les deux récipiendaires étaient Viviane Hélias et Jos Guiriec.  Penhars Infos s’en est fait l’écho, à l’époque. Ils ont reçu le « Gradlon d’Honneur 2008 ». Alors, on n’est pas trop tard pour dénicher dans les associations les « Gradlon d’Honneur 2009 ». Notre roi bien-aimé en retrouverait sa sérénité.

 

La dernière remise des Gradlon d'Honneur, en novembre 2007.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article