Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 Beaucoup de travail, cette semaine, pour Valérie et Corinne.

 


Entre deux flots de clients à la poissonnerie de la galerie commerciale de Kermoysan,  Valérie et Corinne ont trouvé juste le temps pour exprimer quelques vœux.

 

« Nous souhaitons d’abord une bonne santé à tous », disent-elles ensemble. « Oui, la santé ! ».Ensuite, elles évoquent  la vie à Penhars et l’activité de la galerie. Après la démolition des tours et de plusieurs immeubles du quartier, dans le cadre de la rénovation urbaine, elles espèrent une rapide reconstruction de logements. (NDLR : 362 logements sociaux ont été ou vont être rasés). « Il y a moins de monde à Kermoysan, et on le sent dans les commerces ».

 

L’incertitude

Un autre souhait, celui d’être fixées le plus vite possible sur l’avenir de la galerie. « Pour le moment, déplorent-elles, on ne sait rien de précis sur l’avenir de la galerie, sur sa démolition et sa reconstruction. C’est long. Peut-être que bientôt on en saura plus. Alors, bonne année à tous ! ».

 

PS : la poissonnerie de Kermoysan sera fermée du 1 au 12 janvier.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KERDRANVAT 12/01/2009 10:54

J'ai, bien sûr, reconnu tout de suite mon coin de prédilection : Bénodet vu du joli petit port de Sainte Marine. Bravo pour cette belle photo : on ne s'en lasse pas.  Et j'en attends, pour 2009 beaucoup d'autres. Merci pour toutes ces belles choses que tu nous envoies. Et j'en profite pour t'envoyer tous mes voeux (ce n'est pas encore trop tard ...). Bien amicalement. Jeannine