Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Abdelkader souhaite avant tout la paix dans le monde.



Abdelkader Akoudade a 61 ans. Marocain mais né à Oran, il habite Penhars depuis très, très longtemps. Son passe-temps favori est la pêche qu’il pratique sur toute la côte du sud Finistère.

 

« Tu veux que je te dise ce que je souhaite pour 2009 ? C’est la paix partout dans le monde et, plus particulièrement ces jours-ci, la paix en Palestine ». Abdelkader parle calmement. « Tu vois, ajoute-t-il, c’est ça le plus important, la paix ».

 

Puis il poursuit : « J’ai un autre vœu : du boulot pour les jeunes ». « Moi, ça va, je suis en retraite et j’ai construit ma maison. Mais pour les jeunes sans travail, ça ne peut pas aller, ce n’est pas bien ».

 

Trois lignes

« Ce que je souhaite pour moi ? Rien de spécial ». « Ah, si, une bonne saison de  pêche avec un été meilleur que celui de cette année ». C’est que notre ami connaît tous les bons coins, d’Audierne à Concarneau, avec une prédilection pour la côte de Douarnenez.  Avec ses trois lignes qu’il pose de jour ou de nuit, « ça dépend », il attrape bars, dorades, lieus, congres ou encornets. Un spécialiste qui ne dira pas « ses » bons coins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich.13 31/12/2008 13:15

mon cher Abdelkader, bonjour et tous mes voeux pour 2009. Ma compagne étant une" pied-noir " née à Oran est très heureuse de vous présenter ses voeux de bonne santé , pour vous et votre famille. La paix étant une chose essentielle dans ce monde, nous aurons des voeux particuliers pour tous ces pauvres gens qui souffrent en ce moment des violences en Palestine. Paix sur cette terre !!!