Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Azulejo de l'église de Tàbua au Portugal.



Joyeux Noël à vous tous, chers lecteurs et lectrices de Penhars Infos. Et j’y ajoute la traduction portugaise « Feliz Natal » parce que…

 

Non ! Penhars Infos n’est pas au Portugal. Il passera les fêtes en famille, en Bretagne, dans le Poher. Il pensera à vous, sûrement, tiens, juste après le premier cadeau. Car chez nous on « visite » le sapin par tournées échelonnées tout au long du repas. On fait durer le plaisir.

 

Le cadeau !

Lectrices et lecteurs de Penhars Infos, vous avez le droit aussi à un cadeau. Trois photos prises au Portugal. Quelle surprise ! Pour la première, il fallait bien le p’tit Jésus.  Désolé, mais je ne l’ai pas dans la crèche. L’azulejo (faïence bleue) de l’église de Tàbua, le montre le jour de sa présentation au temple.

 

Deuxième photo, la cigogne qui apporte les enfants, en France, et peut-être bien, au Portugal. Les lecteurs les plus fidèles ont reconnu la cigogne de la cathédrale de Faro. La troisième photo pourrait être celle d’une promesse d’enfant. C’était au printemps dernier, sur les remparts du château de Tavira. Joyeux Noël.




Sur la cathédrale de Faro.



Sur les remparts de Tavira.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josette 26/12/2008 14:43

juste bonjour. je comprends que vous avez envie de souffler un peu. bon courage pour le journal du quartier qui me plait bien.

pierre 25/12/2008 17:59

Merci, penhars infos. j'espere que tu as passé aussi un joyeux noel.

LionEl 24/12/2008 15:14

Merci André pour ce sjolis cadeaux, qui nous font voyager... Des jours on en a plus besoin que d'autres...Passe d'excellentes fêtes, et à très bientôt pour de nouvelles aventures penharziennes.

Erwan 24/12/2008 10:49

Joyeux Noêl ! N'abuse pas trop du vin sacré et de la pipe, cela fait tourner la tête !