Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

09 12 153

Le chantier, aujourd'hui, rue Paul-Borossi. 

 

Beaucoup d’habitants du quartier se demandent ce que l’on est « en train de faire » du côté de la rue Paul-Borossi, à l’emplacement de ce qui était, il y a encore six mois, la rue de Picardie.

 

Il est vrai qu’on en est seulement au terrassement et que le panneau du chantier n’a pas été installé. Nos lecteurs, eux, savent bien ce que l’on va construire puisque Penhars Infos  en a parlé plusieurs fois. Il s’agit du nouveau projet de l’OPAC de Quimper Cornouaille sur le secteur, dans le cadre de la rénovation urbaine.

 

26 logements sociaux, en locatif, qui viennent aux 39 logements de l’OPAC livrés, cette année, rue du Maine. Des T2, T3 et T4. Vous trouverez tous les renseignements et deux photos du projet dans l’article paru le 18 juin (cliquez ici). « Seulement 26 logements », réagissait tout à l’heure un commerçant de la galerie de Kermoysan.


D'autres projets 

On peut comprendre sa réaction. 362 logements démolis, 65 logements construits ou en voie de construction, la différence doit se sentir dans toutes les activités du secteur. Et pendant quelques années. Le temps de mettre en route les projets de constructions rue de Vendée et à Kervalguen. (Tout est sur Penhars Infos, dans la catégorie Rénovation urbaine). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brb 11/12/2009 17:06


Une photo sous le soleil et le ciel bleu ! ça change ! Le paysage aussi : adieu la verdure !