Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

C’était avant-hier. La nuit avait été froide. Deux heures après le lever du soleil, une vapeur est montée du sol.

 

Pour Penhars Infos, l’invitation à sortir. Oh, pas loin, toujours dans le quartier, comme d’habitude. Un joli temps d’hiver, clair, froid et une lumière rasante. Pour la première photo, le « terrain des cabanes », cette prairie, derrière le bois de Kergestin, où, il y a quelques années, était organisée en juin la fête des cabanes.

 

Une moitié du terrain était à l’ombre, recouverte de gelée blanche. L’autre moitié semblait inondée de soleil. Surexposée. Finalement sur l’image, derrière le feuillage, la gelée blanche ressemble à un moutonnement de vagues. Poète, non, ce Penhars Infos ?

 

La deuxième photo est prise dans un espace entre deux barres d’immeubles. Il n’a pas de nom. On y trouve un poteau de basket, autrefois appelé « street-ball » et des jeux pour enfants. Un espace fréquenté, avant. Bien plus calme aujourd’hui. Avez- vous reconnu cet endroit ?

 

Post-scriptum : la réponse à la dernière photo devinette était « rue du Maine ». Il s’agit bien, comme l’a dit une lectrice, de l’immeuble OPAC, sur le Terrain Blanc.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nini 19/12/2008 10:35

magnifique la première photo! continuez!!!!!!!merci pour pour toutes vos infos de l'année.Joyeuses fêtes à toute l'équipe

pierre 18/12/2008 17:57

Lionel a raison. je reconnais bien le jardin public près du local du cok et la laverie près du poteau de basket. mais pourquoi ces deux locaux ne servent plus à rien?

LionEl 18/12/2008 12:52

Les couleurs de la première photo sont magnifiques! La deuxième photo est prise rue de kerjestin, il y a une aire de jeux et l'ancien local du centre social, l'ancien local du COK, bref, un lieu ancien quoi...