Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

La longue chenille de la Résidence des Bruyères.


Quelle ambiance aujourd’hui, à la Résidence des Bruyères, la maison d’accueil des personnes âgées, au bourg de Penhars !

 

Cet après-midi, on fêtait Noël et le nouvel an. En famille, avec les résidantes et les résidants, le personnel, la direction, les représentants du CA et des familles. Pour commencer, un p’tit côté officiel avec quelques mots de Roger Gadonna, le directeur de l’EHPAD de Quimper et de Laurence Lamézec, adjointe au maire, chargée des affaires sociales, nouvelle vice –présidente du CCAS.

 

Puis, très vite, la musique, les chants et la danse. Un vrai déclic pour les personnes âgées qui ont trouvé leur place dans une longue chenille. Côté restauration, ce n’était pas mal non plus. Kir, mises en bouche, froides et chaudes, saumon fumé, assiette de charcuterie et pâtisseries. Avec un joli bordeaux.

 

Ceux et celles qui avaient encore des jambes dansaient toujours, même sur le « tube » de saison, « les anges dans nos campagnes ». Une java, quoi,  qui fait du bien. Et nos Anciens ont regagné leur chambre avec une plante fleurie et un ballotin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Le lay 15/12/2008 10:17

Peux-tu me transmettre la photo de ma mère, merci.Bon blog.....A bientôtLouis