Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 L'anniversaire du PIMMS, dans la galerie de Kermoysan.


C’était fête, hier après-midi, dans la galerie commerciale de Kermoysan, pour le 1er anniversaire du Point Information Médiation Multi Services.

 

Cette association loi 1901a été créée le 17 avril 2007 et ses locaux ont été inaugurés le 10 décembre suivant.  Elle regroupe EDF, ERDF, GDF SUEZ, Keolis QUB, l’OPAC, la SNCF, VEOLIA Eau et, bientôt, le Crédit Agricole Point Passerelle. Différents services de la ville, du département et de l’état lui apportent leur soutien.

 

Parmi les missions du PIMMS de Quimper Cornouaille, développées plusieurs fois dans Penhars Infos, l’information et la médiation sont très importantes. Informer et accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs démarches, pour qu’elles puissent accéder à leurs droits.

 

4000 personnes en un an

La médiation intervient quand apparaissent des difficultés entre des usagers et les grandes institutions publiques (CAF, ANPE, Mission locale…) ou les différents partenaires du PIMMS. Le personnel du PIMMS orientent alors les usagers vers les bons services ou les aident à effectuer leurs démarches.

 

Un travail efficace puisqu’en un an, le PIMMS a accueilli près de 4000 personnes. 3801 demandes ont été traitées. Depuis avril 2008, une convention a été signée avec Gaz de France pour une opération d’information et de sécurité intérieure dans l’usage du gaz naturel.

 

L’anniversaire

Après le discours prononcé par Bruno Guégan, président du PIMMS, en présence d’Armelle Huruguen, conseillère générale, adjointe au maire, chargée de la cohésion sociale et urbaine, des représentants des partenaires, des différentes structures du quartier, des commerçants de la galerie et des habitants, enfants et parents ont pu participer aux nombreuses animations. Dégustation de crêpes à l’entrée de la galerie, jeux des cinq continents, atelier maquillage, atelier cirque avec « Balles à fond ».

 

Des cadeaux

Tous sont repartis avec des cadeaux : MP3, clés USB, T-shirts, sacs…. Pour participer à la loterie il suffisait de répondre à des questions (faciles) portant sur le tri des déchets et le recyclage.

 

N’oubliez pas ! Demain vendredi, à partir de 17h, dans la galerie de Kermoysan, spectacle de rue avec « Gondebaud », suivi d’un vin chaud proposé par les commerçants.




Bruno Guégan, président du PIMMS, Nyam Fomekong, le directeur, Marcel, le " Monsieur Loyal "  de la fête, Bahattin et Dominique de l'accueil du PIMMS (avec Fabienne, absente sur la photo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article