Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Toute la décoration de Noël du quartier de Penhars est regroupée sur la mairie annexe.


Les années passent, les municipalités changent et pourtant, tous les ans, au moment des fêtes, Penhars revit le même émerveillement.

 

« Mais c’est Byzance ! ». Cette somptuosité de la décoration de Noël illumine le quartier. Les élus, vraiment, ne se foutent pas de la gueule des 10000 habitants. Et pour favoriser l’effet de magnificence, tout est concentré sur la mairie annexe. Il n’y a rien dans les autres rues. Ni guirlandes, ni ampoules.

 

Si on ne trouve pas non plus d’ampoules sur la Mairie de Penhars, c’est pour éviter qu’on y pète les plombs. Il faut le savoir, notre mairie a l’électricité et l’eau courante. Ce qui explique que parfois flottent dans l’air des odeurs de café. Mais ces jours-ci, ça sent le sapin.

 

La mairie dans un écrin

Trois sapins, rien que pour Penhars. Plus des houx, houx et des nœuds, nœuds, rouges. Le premier sapin trône devant la façade. Il y a rejoint un houx, houx empoté, en résidence depuis des années. Les deux, pour les fêtes, sont ornés de nœuds, nœuds. L’éclat de la façade est renforcé par deux couronnes de branches de sapin. Plus discret, aux angles du bâtiment, du bouleau. Une idée géniale. Comme l’écorce est blanche, on a évité l’achat d’une bombe de neige artificielle. Faut quand même pas grever le budget de la Ville.

 

Recto verso

Le deuxième sapin embaume le hall d’accueil. Un sapin à deux têtes. Pour le même prix, deux fois plus de place pour fixer les têtes de nœuds, rouges. Le merveilleux troisième sapin se cache derrière la mairie, à l’abri de la convoitise du centre ville qui n’a obtenu qu’un peu plus de 210000 € pour quelques lampions basse tension. Jaloux ! Et c’est là, mais chut, que se trouvent les cadeaux et les poubelles.

 

Le concours

Ainsi donc, chers lecteurs, grâce au texte et aux admirables photos, vous voici au courant (!) de la fabuleuse décoration de Noël à Penhars. Dites-le, si vous êtes jaloux. Penhars Infos lance un concours. Si par hasard vous découvriez, ailleurs, une ville de moins de 10000 habitants  encore mieux décorée que Penhars, écrivez-nous. Mais on aura du mal à vous croire.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PJ 09/12/2008 15:10

Qu'on soit (PAS) vernis pour les illuminations éphémères..BOF,comme par ailleurs on est très fourni pour les Transports, l'Ani-mation, la Poste, les commerces élémentaires,les écoles et gé-néralement TOUS LES ESPACES VERTS, je ne peux pas participer au Concours -pourtant amusant- de Noël; j'attends la Bonne An-née. JOKER

raymonde 09/12/2008 14:15

pourquoi on ne décore pas l'église ou le rond-point, centre du quartier? une vraie décoration, aussi belle que celle de la mairie!

sapin 09/12/2008 10:42

Ca c'est super, vraiment ! Le must c'est celui qui se cache derriere la mairie ! ...

dèdè 08/12/2008 19:36

La récession, probablement...

nini 08/12/2008 18:07

on compte pour du beurre!

Jean-claude 08/12/2008 16:27

Mort-de-rire.. Hahaha !!!!Au moins on ne pourra pas reprocher à l'adjoint au Maire de Penhars de dilapider l'argent du contribuable dans n'importe quoi !Que suis-je idiot, mais il n'y a pas d'adjoint à Penhars ! Voilà pourquoi il n'y a pas de budget déco' de Noêl !