Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 De nombreux habitants du quartier ont acheté le livre de Séverine Hubard (au centre de la photo).


La séance de dédicace organisée hier, dans la galerie de Kermoysan pour la sortie du livre de Séverine Hubard a été comme une sorte de fête familiale improvisée.

 

Heureux ! Que du bonheur. Pour Séverine Hubard d’abord, la jeune et dynamique artiste qui s’était déplacée de Strasbourg pour dédicacer « Vue du ciel », le petit livre qui évoque Kermoysan, la rénovation urbaine, sa découverte de la vieille MPT et l’œuvre artistique qu’elle a réalisée en récupérant 80 portes d’appartements de la tour L3.

 

Bonheur aussi pour Anna et Manuel, du « Quartier » centre d’art contemporain de Quimper, qui l’ont accompagnée tout au long de son « aventure » quimpéroise. Bonheur et une certaine fierté des habitants du quartier de Kermoysan de voir que leur quotidien, rénovation urbaine, démolition, reconstruction, relogement… inspire des artistes.

 

Un autre regard

Et que ces artistes ne les «trahissent » pas. Bien au contraire. Séverine met joliment en valeur des appartements qu’ils ont occupés ou semblables à ceux qu’ils occupent , de vieilles portes qui d’un coup s’ouvrent pour la parole, une vieille MPT qu’ils regardent maintenant d’un autre œil.

 

On a causé, hier, dans la galerie de Kermoysan. Avec les voisins et avec Séverine. On lui a confié des souvenirs, comme si elle faisait partie de la famille.

 

Une sculpture sur le quartier

Séverine Hubard reviendra à Kermoysan car elle mûrit un autre projet. Celui de construire une sculpture extérieure, toujours inspirée par l’architecture de la vieille MPT. Une œuvre qui servirait de « lieu de rendez-vous, de rencontre, de repos ou de jeu ».

 

« Vue du ciel » est en vente à la librairie de Kermoysan. 5 €.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article