Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Patrick Devedjian à la cyber-base de Kermoysan, en décembre 2004 (archives Penhars Infos).



Vous l’avez reconnu ? C’est Patrick Devedjian, le nouveau ministre ! Nommé aujourd’hui et déjà sur Penhars Infos.

 

On se calme. Le nouveau ministre est venu à Kermoysan, il y a quelques temps. Quand il était ministre, le 17 décembre 2004. A la cyber-base, parce qu’il était ministre. Mais de quoi ? Ni de la culture ni de l’agriculture, c’est sûr. Pas de la pêche, non plus. C’est agaçant, hein ? Il visitait la cyber-base pour les touches, les claviers, les tècheniques modernes de communication ? Bon, il y a bien un lecteur qui s’en souviendra.

 

Les grands travaux

Il est donc ministre, encore ? Avec 26 Mds € à ventiler pour un nouveau plan de relance de l’économie. Parce qu’on ne savait pas où le mettre. « Un ministère de voie de garage ». Vraiment, les voies de NS sont impénétrables ! Bref, il a des sous, ce cher Patrick, pour les « grands travaux ».Tout à fait ce qu’il nous faut car, à Kermoysan, pour finir les grands travaux de la rénovation urbaine, on est un peu juste, du côté de la galerie marchande, du pôle médical, de l’aménagement du bourg, de la décoration du quartier pour Noël, de la reconstruction.

 

Un plan social efficace

Oui, on l’invite encore à Kermoysan qu’il a déjà connu, quand il était ministre. Et s’il termine le TGV Quimper – Le Mans ou l’axe routier Châteaulin – Rennes à quatre voies, ce sera vite fait, son aller-retour Paris-Kermoysan. Pour le social, yaka créer un autre plan, nommer un nouveau ministre. Des noms ? Yaka demander aux lecteurs de Penhars infos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pelliet Gwenn 05/08/2013 17:46

C'était bien la peine que Patrick Devedjian vienne à Quimper à la cyber-base si c'est pour la fermer, sans consultation des abonnés, 9 ans plus tard...et laisser le public livré à lui-même, avec
ses difficultés. Que nous promet la Mairie de Quimper à la place ? Merci aux animateurs qui ont su par leur pédagogie me rendre service et me former.

yoyo 06/12/2008 18:57

"salut les jeunes !  Pat' Devej' est dans la place ! "