Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Penhars Infos, le journal du quartier sur Internet.(archives, ex-tour L3).


Un article pour annoncer que voici le 600ème article paru depuis l’ouverture de Penhars Infos, dans la soirée du 29 mai 2007. C’est Ouf !, non, dans les deux sens.

 

Tout d’abord, une pensée amicale pour le premier lecteur, un jeune de Kermoysan, étudiant à Evry. Et puis, tiens, « smack », grosse bise à vous tous qui ouvrez régulièrement ou de temps en temps notre journal de quartier sur Internet. N’oubliez pas, s’il vous plaît, de cliquer sur le titre de l’article que vous lisez, ni sur les pavés de pub.

 

60 pages, 600 articles ! Sans parler des photos qu’Over blog ne comptabilise pas. Un nombre de lecteurs qui augmente régulièrement. Hier, 134 lecteurs pour 438 pages vues. Mardi, 115 lecteurs et 330 pages vues. Il y a eu mieux, pendant les campagnes électorales mais le comptage d’Over blog n’était pas le même.

 

Analyses politiques

Ah oui, les commentaires politiques de Penhars Infos vous manquent un peu. A moi aussi. C’’était drôle et pas si mal vu que ça. Cliquez donc dans la rubrique « politique ». Maintenant, rien . La droite quimpéroise est verrouillée par l’équipe des amis de Sarkozy (Jolivet, Fontaine, Cabelguen…).L’équipage Levry-Gérard, Leroux est out. Personne ne connaît plus Marcelle Ramonet.  J’oubliais ! Hervé Peilliet  (UMP) qui était sur la liste MoDem d’Isabelle Le Bal a démissionné de l’UMP après une algarade au cours de la dernière AG de l’UMP de la 1ère circonscription. Et Ludovic Jolivet a fait du pied à Guillaume Menguy, toujours exclu momentanément du parti, et responsable des jeunes.

 

Aujourd’hui, que dalle !

La majorité municipale, le PS et les Verts, préparent le budget. Il y a des choix à faire. Rudes ! C’est vous dire que tout n’est pas rose. Ils en oublient qu’un moment, ils aimaient Penhars à la folie, jusqu’à pique-niquer sur la dalle de Kermoysan. On ne les voit plus dans le quartier. Ou s’ils y viennent, comme Pierre Maille, hier soir, le président du conseil général, ils s’y paument.

 

Peut-être qu’ils préfèrent suivre l’actualité du quartier sur Penhars Infos. La vie des associations, les concerts, le jardin collectif, les fêtes, l’avancement de la rénovation urbaine, l’escargot de Quimper, le projet de Kergalguen-Kergestin…Tout ce qui fait la richesse, la diversité et l’identité de notre journal.

 

Label cuisse !

L’article le plus lu est sans conteste la recette de la cuisse de lapin. Les plus régulièrement commentés sont les photos devinettes. Et toi, cher lecteur, chère lectrice, es-tu capable de dire quel article t’a le plus intéressé, quelle photo t’est restée en mémoire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dark vador de kermoysan 08/12/2008 09:34

Ton journal web est vraiment trop nul ! C'est pas un vrai journal d'information ! Je m'explique:Dans tes articles, on y vois jamais de stars, ni de rumeurs, pas de violence, pas de morts, par d'histoires glauques, ... même pas un nichon, ni un petit cucu de temps en temps ! Trop naze !Mon pauvre vieux, je crois que t'a rien compris à l'économie de la presse et des médias.C'est pas en racontant la vrai vie des gens, en les décrivant de façon positive, honnête, travailleur, solidaire...Tout le monde est sympathique et honnête...Même les commentaires des internautes sont gentils !...j'arrête je suis écoeuré !Je fais 2 voeux pour l'année 2009:1) Qu'on parle de sport dans ce fichu journal !(Il y en a marre des bigniouzeuries parties !).2) Que Ségolène Royale se présente aux Européennes sur la circonscription de quimper (Au moins on pourra lire de nouveau des articles politiques mordant et drôles !).

dèdè 05/12/2008 18:20

Bravo pour tous les articles! C'est toujours un plaisir d'avoir des infos sur son quartier.La meilleure photo? Celle sur le pigeon qui se fait déloger de la grane our penda sa démoliton!Bonne continuation, Penhars Infos!

fernando 05/12/2008 16:38

vous allez dire que je suis chauvin. j'ai truvé bien les photos du portugal.Il faut en mettre d'autres. Obrigado

libellule 05/12/2008 15:37

Bonjour, Difficile de choisir une photo en particulier, il y en a plusieurs qui sont très bien.Bonne continuation pour ce travail qui heureusement parfois dérange...

Rock'n'bio 05/12/2008 12:25

Bonjour,Une subvention, heu, ptet pas... Ca voudrait (peut-être) dire que Penhars info ne dérange plus - ou bien n'aurait plus le droit de déranger.En revanche, un prix (un prix sonnant et trébuchant!), ce serait bien justifié, quand on fait le compte des heures que notre journaliste préféré doit certainement passer à ce travail!A bon entendeur...

raymonde 05/12/2008 11:35

bravo à penhars info;c'est un vrai boulot intéressant pour le quartier; est ceque voua avez le droit à une subvention?.
l'article qui m'a fait le plus rire est l'interview du chat timimet.bon courage.

raymonde 05/12/2008 11:34

bravo à penhars info;c'est un vrai boulot intéressant pour le quartier; est ceque voua avez le droit à une subvention?.
l'article qui m'a fait le plus rire est l'interview du chat timimet.bon courage.