Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Reconnaisssez-vous ce petit port breton ?

 

 

Journée promenade aujourd’hui pour Penhars Infos, à l’invitation d’un petit rayon de soleil.

 

Ce rayon n’a duré que le temps de prendre la route. Après quelques kilomètres, le soleil était de nouveau gris-noir, bas, lourd. C’est l’appareil photo qui a voulu qu’on continue. « Ho Penhars Infos, bouge un peu ! Tu t’engourdis, tu n’as rien fait hier. Moi je veux de l’air, des paysages. Dans ta besace, il fait trop noir ».

 

La voiture aussi était contente de bouger. Pas la « rédaction mobile », la nouvelle, une occasion. Elle nous a conduit jusqu’à la côte cornouaillaise. Celle des plages, des vacances, des rochers et des petits ports.

 

Une bigoudène

Voici donc les photos, tout juste sorties de l’appareil. Il faisait six degrés, à peine, avec un léger vent, froid froid froid. Chers lecteurs, puisque vous aimez les devinettes, saurez-vous dire où votre rédacteur en chef est allé s’aérer, cet après-midi ? Trois sites, trois photos dans le désordre. Un seul indice : il a rencontré une « solide » bigoudène.

 

Un deuxième port, tout petit.

 

Une église, petite aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raymonde 04/12/2008 16:41

c'est vrai. Je reconnais le port d'audierne;les cloches alors doivent être celles de l'eglise de Poulgoazec, juste ne face d'audierne.

mfperon 04/12/2008 11:19

A première vue, j'avais pensé au port d'Audierne à cause des maisons mais je n'y suis pas allée depuis très longtemps et je ne me souvenais pas des arbres au-dessus et des cales dans le port. Néanmoins, en trichant un peu sur le site d'Audierne, les maisons ressemblent vraiment à ça! Alors, j'ose tenter! Si c'est ça, je rajouterrais que la photo de Penhars infos est plus belle que celle du site!

Penhars infos 03/12/2008 23:11

Désolé, ce n'est pas le port de LOCTUDY. Il faut voir plus haut.

papillon 02/12/2008 16:57

La première c'est pas vers Loctudy?Merci pour cette bouffée d'air frais...

Penhars infos 02/12/2008 09:14

D'accord pour Porz Poulhan (la deuxième photo).Mais les deux autres photos?

hadassa 01/12/2008 20:40

Ne serait-ce pas Pors Poullan, à Plozevet, la frontière de la haute bigoudénie ?