Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


La photo que vous présente Penhars Infos, ce soir, est assez surprenante. Faut-il regarder les tours, les pavillons ou les bois ?

 

Ici finissent la ZUP, la ZUS et la ZEP ! Un secteur de Kermoysan qui n’est pas au centre de la rénovation urbaine. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de circulation. Sur la photo, pourtant, on ne voit aucune rue.

 

Les pavillons cachent la rue de Kergestin, celle qui mène à la clinique et aux bureaux de l’OPAC. On ne voit pas non plus le boulevard de France qui relie la piscine au rond-point de Ludugris. Chaque immeuble, de l’autre côté du boulevard , indique aussi une rue. Les habitants du quartier reconnaîtront, de bas en haut, les rues du Roussillon, du Languedoc, du Béarn, de Gascogne, de Savoie qui s’ouvrent toutes sur le boulevard de Provence. Oui, la photo est trompeuse.

 

Un écrin de verdure

Mais en fin de compte, ce qui surprendra le plus ceux qui ne connaissent pas le quartier est l’écrin de verdure. Au premier, à droite, une pointe du bois de Kergestin, derrière les immeubles, le bois de Kermoysan. Un autre jour, Penhars Infos vous parlera du bois du séminaire et du bois d’amour. Tous dans le même quartier. Ils mériteraient peut être une petite balade.

 

Chers lectrices et lecteurs, vous êtes-vous demandé où Penhars Infos avait pu poser son objectif pour prendre cette photo ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lionEl 20/11/2008 21:52

Bonsoir à tou(te)s,
Peut-être du côté de la rue Albert Thomas?

mfperon 20/11/2008 20:14

ça peut pas être la grue: d'abord, il n'y en a plus, et ensuite la clinique est nichée dans les bois, à droite des maisons qu'on peut voir devant les immeubles.
J'avais pensé que de la colline où il y avait des serres (berréhouc si ma mémoire est bonne), ça pourrait mais je ne suis pas sûre que l'angle de vue soit celui-là! ou alors tout simplement du haut de la rocade mais à pied c'est dangereux même pour nous faire plaisir!
Ceci dit l'idée de la grue était bonne, je vois bien Penhars infos y grimper pour nous ramener des photos et nous poser des questions-pièges!

monique 20/11/2008 13:39

photo prise en haut de la grue posèe pour les travaux d'extension de la clinique st Michel????

Jacques 20/11/2008 08:44

Il me semble que ce cliché a été tiré de la commune de Pluguffan ? De l'autre côté de la rocade Quimper - Pont-l'Abbé.

mfperon 19/11/2008 23:42

on voit bien qu'elle est tirée de la transbigoudène mais sauf à avoir un super zoom? et je ne vois pas bien quel immeuble serait assez haut pour donner cet angle de vue? ou un petit tour en avion? Ceci dit, j'adore ces bois et la couleur des feuillages d'automne- j'avais pensé vous suggérer d'aller faire ces photos quand l'autre jour vous étiez dans le doute, moral au plus bas. C'est reposant! Et la photo de l'article précédent, elle est tirée où?