Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Une photo bien plus vivante sur la vie du quartier que celle d'hier ! (archives oct. 08).




Chers lectrices et lecteurs, vous avez réagi de façon admirable. Merci pour vos messages encourageants et vivifiants.

 

Penhars infos ne pensait pas vous alarmer si fortement. Il n’est pas « youp lala » mais il n’est pas non plus à l’article de la mort. Dans « Rideau », il s’interrogeait sur la pertinence d’un journal de quartier. Vos réponses ont balayé ce doute. L’expérience est intéressante. Reste à connaître maintenant la position des politiques face à un média qui ne manie pas l’encensoir à tour de bras.

 

Les dossiers de presse

Il va falloir « caler » certaines choses. Sans se prendre une grosse tête. Par exemple,  une bonne information sur la rénovation du quartier ne peut avoir sa source que dans des dossiers officiels. Ceux qui sont communiqués à la presse. Qui seront complétés par une investigation sur le terrain. Le « plus » d’un habitant de Kermoysan. Et Penhars infos remercie toute l'équipe du contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) qui le soutient dans son travail d'information et qui n'a jamais refusé de répondre à ses nombreuses questions.

 

La tour L3

La photo d’hier. Parlons-en un peu. Vous le savez, elle a été prise en 2005. D’où ? Du 14ème et dernier étage de la tour L3. D’un appartement qui avait une vue plongeante sur le rond-point de Kermoysan. Qui dominait la galerie commerciale, les Bd de Bretagne, de France, et le Terrain Blanc. Une vue imprenable aujourd’hui. Quant à la photo du jour, elle est plus « parlante » sur la vie du quartier.

 

Les réponses au courrier

Le reproche qui a été fait à Penhars infos  est de ne « jamais répondre au courrier ». En partie vrai. Quand vous passez par « commentaires », votre adresse email n’apparaît pas. Tout est rassemblé dans « noreplay @ » qui ne redistribue pas le courrier. Par contre si vous passez par «contact@penhars-infos.com», vous pouvez recevoir une réponse mais votre message n’apparaît pas sur le blog. Les vraies réponses, en fait, sont les articles. Et ça prend du temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article