Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

D'où a été prise cette photo ?



Le choix de la photo du jour n’est pas anodin. Chers lecteurs, vous vous en doutez bien. D’habitude, les images de Penhars infos sont plus colorées.

 

Pour commencer, une devinette. D’où a été prise cette photo ? Elle a été tirée en 2005, d’un appartement qui n’était plus occupé depuis plusieurs mois. Les lecteurs fidèles, même s’ils n’habitent pas le quartier de Kermoysan, trouveront facilement la réponse.

 

Photo symbole aussi de l’état d’esprit de votre rédacteur. A cause du temps ? Sans doute, quoique… Non, lectrices et lecteurs. Jetez un coup d’œil sur le nombre de commentaires qu’a reçu Penhars infos depuis une dizaine de jours. Quasiment rien. Vous êtes pourtant régulièrement plus de 100 visiteurs tous les jours.

 

Muets.

 

Un passe-temps

C’est aussi dur que cette phrase assassine : « Au moins, ça vous occupe » ! Scrogneugneu. Ces heures, ces jours, ces deux étés passés à arpenter le quartier, à trouver des sujets variés, à réagir quand il le faut, à écrire seul, au bureau, ne seraient qu’un passe-temps. Gentillet. Alors, Penhars infos n’est qu’un doux-dingue.

 

Il s’imaginait qu’il pouvait être un témoin de la vitalité de son quartier. Une « action citoyenne » comme on le lui a dit un jour. Utopique.

 

Rideau

Penhars infos s’essouffle. Il a besoin de conseils et d’aide technique. Il ne peut être un journal de quartier que s’il est considéré comme tel, auprès des politiques, des responsables des différentes structures du quartier, auprès des habitants. Qu s’il est référencé. Il a prouvé depuis mai 2007 qu’il n’était pas un gadget. Mais Penhars n’a peut-être pas besoin de Penhars infos.

 

Ouf ! Quel bien ça fait de le dire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dèdè 09/11/2008 22:53

Bravo Penhars infos! Continuez votre travail sans vous décourager. Vous participez à redorer l'image du quartier et de ses habitants. Dans votre journal, on sent une vraie chaleur humaine et ça fait du bien. Au moins, ici, "l'arrogance quimpéroise", si chère à Le Clézio, n'existe pas! Longue vie à Penhars infos!

nikolaz 07/11/2008 22:59

Content de savoir que tu continues! Se connecter le soir sur ton site est un des meilleurs moments de la journée. Tes articles sont toujours agréables à lire et nous renseignent toujours bien mieux que les autres médias!Longue vie à Penhars info!

pierre 07/11/2008 12:01

ce serait domma-â-â-ge, comme on le chantait aux années 70BON, la devinette c'est quand même pas ton APPART,avec lafumée de la pipe.; c'est sûrement Picardie,où il ne reste que2 ou 3 locataires; mais les enfants en vacs s'en servaient pourun peu allez,ça ferme à la cyber. Tchao Pierre

Rock'n'bio 07/11/2008 10:41

Ah ben non, qu'est-ce que c'est que cette déprime?Si tu vas sur la plupart des blogs, tu verras que c'est un phénomène normal : les lecteurs ne laissent que rarement des commentaires, et je toruve que tu en as pas mal, toi, comparé à d'autres...Maintenant je comprends que cela ne te satisfasse pas. Voui voui. Mais bon, tu n'es pas dupe! Tu sais que ton journal est incomparable et - indispensable serait peut-être trop fort - très utile pour narrer la vie de ce bô quartier.Alors bon, hin, d'accord?Quand à la photo, j'hésite. Mon premier mouvement allait vers la L3, en effet, mais en regardant de plus près, je me demande quand-même si ce n'est pas l'Anjou (feu). Juste un doute, quoi. Mais non, il me semble tout de même qu'on aperçoit, entre les tâches noires, le toit de la galerie. Et peut-être même que cet appartement se trouvait au 14ème étage, et que la personne qui l'occupait avant est une actrice du quartier. Non?

mouchig 07/11/2008 10:15

Bonjour Penhars Infos. Je me lance et pour une fois, je vous laisse un mot car il ne faut pas vous décourager, votre site est formidable.Les infos y sont pertinentes et très intéressantes. Même si je n'habite pas Penhars, je vous lis tous les jours. Votre site donne encore plus de dynamisme au quartier. Vos articles sur la rénovation urbaine sont excellents et constituent une source inestimable pour l'histoire récente du quartier. Bon courage et continuez à nous régaler de vos écrits.

Yann 07/11/2008 00:18

Penhars Info a large sa place sur Penhars. Infos locales, longuement analysées et commentées. Aussi divertissantes que parfois politiques. Allez, persévère ! Imprime ta patte, c'est plutot bien parti.Courage ! On en a tous besoin.

mfperon 06/11/2008 23:52

ça y est, ce soir, ça marche! Sentant le blues vous gagner, je voulais vous rappeler que les grands hommes ont tous douté à un moment ou un autre de l'intérêt que portait le monde à leurs travaux! Il en est de même pour vous!  Quels ingrats ces lecteurs! Peut-être doit-on voir les choses sous un autre angle: ont-ils peu d'inspiration? Sont-ils sans voix face à tous vos sujets? Cessent-ils de regarder vos articles? Se désabonnent-ils? Il semble que non! Alors c'est gagné! En tous cas, pour ma part, je suis assez fière quand, lisant un article dans mon quotidien, je peux me dire: j'ai déjà lu ça chez M. Penhars Info!!!Bien sûr la saison est à la morosité mais vous voyez bien que, quand vous vous dites malheureux, ils sont là et vous consolent! Vous êtes vraiment allé faire des photos dans cette grande tour avant sa démollition, alors qu'elle était visiblement abandonnée depuis un bon moment??? vous êtes incroyable!

brb 06/11/2008 15:44

Allons, allons... Ne soyez pas aussi morose : vu les commentaires, vous pouvez être rasséréné, non ? Les journaux locaux ne donnent pas autant d'informations que vous sur les événements du quartier et surtout, ils n'ont pas votre pareil pour les narrer ! Allez, au travail ! Au plaisir de lire votre prochain article, sincèrement.

nini 06/11/2008 15:30

Bonjour, Votre site est le seul moyen que j'ai pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le quartier, c'est avec beaucoup d'attention que je lis vos articles, alors, s'il vous plait, continuez et merci pour ces témoignages et les photos que vous publiées.BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!

nikolaz 06/11/2008 14:43

Ton site est génial! Mais ce qui n'encourage pas à laisser des messages, c'est que tu n'y réponds jamais!Continue!

Robert 06/11/2008 14:09

Garde le moral ! Même si tu n'as pas suffisamment de reconnaissance, tu fais un travail remarquable. Il faut continuer pour tes lecteurs.Cependant, parfois il faut s'accorder un peu de vacances pour recharger les batteries.

barbapapa 06/11/2008 12:26

Le travail de Penhars Infos est remarquable et est apprécié à sa juste valeur par beaucoup. Ton investissement est incontestable.Réponse à la devinette : la photo a été prise de la tour de l'Ile de Man.