Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Celia, Deborah, Claire et Maeva.



« La rénovation urbaine de Kermoysan ». Tel est le titre du dossier que quatre jeunes filles ont choisi de monter, dans le cadre de leurs études.


Celia, Claire, Maeva et Deborah. 16 ans, souriantes. Entre elles, une grande complicité. Car depuis la quatrième, elles se retrouvent toujours dans la même classe au Likès à Quimper. Cette année, les voilà en 1ère ES.

Deux heures par semaine, elles participent aux travaux pratiques encadrés. Un travail en équipe qui leur permet d’approfondir un sujet sur un thème proposé. Un dossier dont la note comptera pour le bac, l’année prochaine. Elles, sur le thème de « L’homme et la nature », ont décidé de se pencher sur Kermoysan, un quartier en pleine rénovation urbaine.

Rencontre avec le CUCS

Deborah habite Quimper mais pas Penhars. Les trois autres habitent Plogonnec. Alors, pourquoi ce choix ? « Quand nous avons lu les articles dans la presse, nous avons été intéressées par les aspects urbains et sociaux », déclarent-elles. Un intérêt confirmé après leur rencontre, aujourd’hui, en mairie de Penhars, avec Josiane, membre de l’équipe du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS).

Elles se sont fait expliquer les objectifs du projet, sa mise en place, son évolution, le travail auprès des familles, les relogements et la mixité sociale. Et elles savent qu’elles peuvent compter sur l’aide de Penhars infos.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article