Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Maurice devant ses fleurs, avec Eric, de l'équipe des jardiniers du quartier.(archives 07)



C’est la deuxième fois en moins d’un mois que Maurice Vautier est à l’honneur sur Penhars infos.

 

Après avoir obtenu, le 5 octobre dernier, le premier prix communal du concours des « Maisons et jardins fleuris », dans la catégorie « Talus ou décor floral sur voie publique », il est allé à Plomelin, samedi, recevoir le 2ème prix intercommunal. Toujours pour le décor floral qu’il entretient, avec passion au pied de son immeuble de la rue du Poitou, à Kermoysan.

 

« Je ne travaille pas pour recevoir des récompenses », dit-il gentiment. « Je fais ça parce que j’aime beaucoup les fleurs ». Et comme à chaque fois qu’il reçoit un prix, on lui donne aussi un nouveau plant, il en est doublement ravi.

 

A Locmaria

Les responsables du service des Espaces Verts de Quimper suivent avec attention les efforts que font les habitants pour embellir leur cadre de vie. Ils citent le cas d’une association du quartier de Locmaria qui fleurit un coin sur une rive de l’Odet. C’est un peu le rêve de Maurice. Trouver d’autres personnes qui partagent sa passion des fleurs. « On pourrait se donner un coup de main, on pourrait discuter, échanger des plants… ». Comment faire ?

 

Prendre contact

« Le plus simple, expliquent les Espaces Verts, est que les volontaires prennent contact avec nous, à la mairie et qu’ils expriment leurs souhaits ». « On ne peut pas laisser les gens bêcher dans les pelouses. Il faut que ce soit cohérent avec les projets des services de la ville sur le quartier ». Ceux que l’idée intéressent peuvent prendre contact avec Penhars infos ou avec Maurice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article