Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Chers lecteurs, c'est tout. Si le sujet vous inspire, vous pouvez causer ou même siffler. Mais siffler quoi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

quelqu'un d'autre que moi 20/10/2008 11:25

Héhéhé,quel mal y a-t-il à siffler la Marseillaise? Que ce soit dans un stade de foot ou ailleurs, d'ailleurs...On touche à un symbole? Peut-on m'expliquer à quel symbole on fait référence?Symbole de la sacro-sainte devise "liberté-égalité-fraternité"? Laissez-moi me gausser. Je ne vais pas répéter ici ce qui se dit depuis si longtemps : pour qui, cette devise? Par pour ceux que notre système exlcut, quels qu'ils soient. Pas plus pour les autres, d'ailleurs, qui croient ne pas être exclus du système (lisons et relisons l'horreur économique, de Viviane Forrester).Symbole de notre belle démocratie? Laissez-moi me gausser. Bien sûr, nous avons plus de liberté que si nous étions en Chine, mais comparons ce qui est comparable. Si le président de la République française (remarquez : je n'ai pas écrit "notre président"...) n'est pas (encore) un dictateur, nous sommes bien dans un système sociétal qui en prend fortement les allures. Qui aujourd'hui a le droit de vivre sans avoir de compte en banque? "le despotisme est alors un gouvernement qui ne respecte pas les libertés des individus et dont le principe est la crainte" tiré de Wikipédia... Et l'actualité nous montre à quel point ce dictateur économique nous fait peur!!! Car notre gouvernement, c'est le sytème économique.Alors quel symbole?Et quelles paroles contenues dans cet hymne!Je ne considère aucun sang impur. Ou alors si, mais pas plus impur que le mien. Siffler la Marseillaise... une honte? ou un geste symbolique, aussi, qui peut exprimer encore un petit reste de liberté face à une société oppressante?Le débat reste ouvert, mais surtout ne le dites pas, parce qu'il est très mal vu de critiquer ce qui fait la fierté de la France... Il vaut mieux ne pas se poser les questions de fond et punir les fautifs désignés, pour atteinte à l'honneur de la République. Dommage que ce même honneur ne soit pas mis en jeu lorsqu'on expulse et lorsqu'on enferme et lorsqu'on encourage les ventes d'armes et de drogue au nom... de la République!

Perron 17/10/2008 17:14

Bonjour. Sur un autre blog, j'avais écris :
"Les sifflets au stade de France". QU'EN PENSEZ-VOUS ?Incroyables réactions de ce gouvernement. Tous les médias pointent du doigt, les jeunes originaires du Maghreb. Comment peuvent-ils affirmer que ces sifflets provenaient (uniquement) de ces jeunes maghrébains ? Il y a là une vraie position d'extême droite, encore une fois. Je trouve que les membres du gouvernement qui ont, comme Bernard Laporte, ou Rozeline Bacgelot, et les autres, devraient être poursuivis pour insultes raciales, racisme...  C'est un SCANDALE qu'ils puissent ainsi dire ce qui paraît n'importe quoi, et qui l'aie. Luc BESSON, un autre sujet, est irresponsable, lui aussi, sur ces propos sur la Seine Saint Denis, et ce qu'il en dit. Par les temps qui courent, le racisme revient à grands pas.  Quelqu'un m'a répndu, à juste titre "si tu croyais que le racisme avait disparu !" Et je l'ai remercié, de me remettre les points sur les i. Avant de partir, j'ai reçu aussi ça : Alfredoza. Voici pour vous :
Français, en guerriers magnanimes,Portez ou retenez vos coups !Épargnez ces tristes victimes,À regret s'armant contre nous. (bis)Mais ces despotes sanguinaires,Mais ces complices de Bouillé,Tous ces tigres qui, sans pitié,Déchirent le sein de leur mère !
Rien a rajouter..

Jacques 17/10/2008 16:30

C'est malheureux de voir un public siffler et conspuer une équipe sportive.Je constate qu'il n'y a que dans le football qu'on trouve ce genre de comportement. C'est dommage, car c'est un très beau sport à pratiquer (Sans doute moins à regarder).Je crois que ce sport devrait fortement s'inspirer du rugby, ou des sport de combat. Dans ces disciplines, dès le plus jeune âge, on apprend à connaître les règles de son sport, à respecter ses entraineurs, les arbitres, ses adversaires, et le public.

Perron 16/10/2008 22:53

Oui ça m'intéresse je vais écrire, demain. Bien à vous. Masalama ! Guy.

Lacroix Béatrice 16/10/2008 21:51

aborder ce sujet,c'est rentrer dans un jeu qui n'est pas sportif. n'est- ce pas jouer le jeu du "pouvoir" que d'en parler ! ? on sait bien qu'il faudrait plutôt se poser la -les questions de savoir pourquoi des personnes agissent ainsi sur un stade:autrement dit, réfléchir au problème de fond ! au fait ,des  athlètes maghrébins dans de multiples équipes de France, n'y en a t il pas un certain nombre !?sans eux : moins de points,moins de buts,moins de médailles.................Madame D. et Monsieur L. auraient - ils eux déjà trouvé une solution ?