Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos



Ils connaissent maintenant les gestes qui peuvent sauver des vies.




Les élèves de la 3éme1 étaient à l’honneur, hier, au collège Max-Jacob. Ils ont tous obtenu le Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile, niveau 1.

 

Ce certificat est la nouvelle appellation de l’ancienne Attestation de Prévention et secours civiques. Ces collégiens de 15/16 ans, en SEGPA, l’ont préparé l’année dernière avec l’aide de Christine Loy, l’infirmière de l’établissement.

 

Un stage de 23 heures, réparties sur la moitié de l’année, au cours duquel les jeunes apprennent les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours. « L’apprentissage est progressif », a souligné Christine Loy. « Nous partons de cas concrets. Ils savent alerter les secours, protéger les lieux de l’accidents, ils connaissent les premiers gestes et ils savent aussi utiliser le défibrillateur automatique ».

 

Motivation mutuelle
« Nous pouvons sauver des vies » a résumé très simplement une jeune fille de la classe convaincue maintenant de l’importance de cette formation. Un motivation qui s’est développée petit à petit dans le groupe. Et ils ont reçu leur « diplôme » avec les félicitations de leur formatrice et des professeurs.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article