Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Le plaisir d'une rencontre, deux fois par semaine.




Depuis des années, un groupe d’habitants du quartier a pris l’habitude de se retrouver régulièrement autour d’un café, au centre social de Kermoysan.

 

C’est tous les mardis et jeudis, autour de 16h. Il y a plus de monde le jeudi avec le retour du groupe de randonnée. Il y a aussi beaucoup plus de femmes. En fait, jeudi dernier, on ne comptait que des femmes. « Quelques hommes viennent parfois, et des enfants. C’est ouvert à tous ».

 

" On blappe "
Que fait-on dans ce café-rencontre ? « On blappe », plaisante une des « caféteuses », déclenchant les rires des copines. Puis elle ajoute : « On vient ici d’abord pour les informations qui sont affichées sur les tableaux. Les activités, les sorties, les réunions… ». Elles parlent également des coups de main à donner ici et là, de l’avancement  des travaux de la rénovation urbaine, de la vie du quartier, des fêtes à venir, du prochain bal.

 

Une rencontre chaleureuse, une « sortie » qui ne coûte pas cher. 30 centimes pour le café ou le thé et les gâteaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 13/10/2008 09:54

Bonjour Penhars infos,Très belle photo de groupe du café rencontre qui traduit bien l'ambiance de ce lieu le jeudi après-midi.Ce lieu est celui des habitants et l'accueil y est très chaleureux.Merci pour cet éclairage.