Mardi 7 octobre 2008 2 07 /10 /Oct /2008 11:06



Puisque son " jardin " n'avait plus l'éclat de l'été, Maurice a préféré poser devan tles parterres du rond-point de Kermoysan.



Dimanche matin, en mairie de Quimper, Maurice Vautier a reçu le premier prix communal dans la catégorie « Décor floral sur la voie publique ».

 

Les lecteurs de Penhars infos connaissent déjà notre lauréat. Le 31 août 2007, votre journal avait signalé l’application de Maurice  à mettre en valeur son cadre de vie, un immeuble de la rue du Poitou à Kermoysan.

 

Une passion

« Je suis vraiment heureux, dit-il, quand je suis autour des fleurs ». Une vraie passion. Mais difficile à assouvir quand on habite en appartement. Alors, il y a trois ans, il a décidé de prendre en main les parterres à l’angle et au pignon de son immeuble. Il a travaillé la terre, semé, planté et arrosé. Amoureusement et bénévolement.

 

Jusqu’à en faire un p’tit coin qui a attiré l’œil des habitants et des jardiniers du quartier qui, de temps en temps, l’ont aidé à agrandir sa collection de fleurs, pour le bonheur de tous. Il a aussi attiré l’attention du jury qui lui a remis… deux plants et un pot en grès.

 

Pourquoi pas une association

« C’est du plaisir mais c’est du boulot ! », reconnaît notre jardinier de 77 ans. Ce qu’il souhaite, tout à fait en accord avec Habib Bou Nafeh, le conseiller municipal délégué aux espaces verts, c’est que d’autres habitants se regroupent pour fleurir les abords des immeubles, sur tout le quartier. Maurice ne se voit pas créer un association. Pas lui mais peut-être quelqu’un d’autre, avec un coup de pouce de la Ville et d’une des nombreuses structures du quartier.

Par Penhars infos - Publié dans : vie du quartier
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo Maurice!!!, cette passion pour les plantes et les fleurs méritait bien une récompense. Monsieur Maurice , quel talent!! .En cette période de grande morosité, l'idée de fleurir le pied des immeubles apporterait un peu de solidarité et de fraternité dans les quartiers.
Commentaire n°1 posté par mich.13 le 07/10/2008 à 22h16
J'ai eu un peu de mal à retrouver l'article sur le jardin de Maurice tant l'offre est grande mais ça valait la peine!
Bravo à cet artiste! et félicitations! C'est par des petits gestes comme ça qu'on embellit la vie des autres.
Bravo aussi à Penhars info qui sait si bien mettre les voisins en lumière. J'ai habité rue du Roussillon il y a déjà 26 ans. Vos articles donne au quartier un visage que je n'avais pas su voir à cette époque.
Commentaire n°2 posté par mfperon le 07/10/2008 à 23h43
Pour mfperon, pour avoir directement l'article du 31 aout 2007, il fallait cliquer sur la date en rouge dans l'article. et bravo aussi à Maurice pour son prix.
Commentaire n°3 posté par alexandra le 08/10/2008 à 17h16
Merci Alexandra! je suis néophyte en matière de blog mais ce n'est pas grave, ça m'a permis de cliquer sur quelques titres et de lire quelques articles sympa ou de visionner des photos.La prochaine fois, je saurai comment faire.
Commentaire n°4 posté par mfperon le 09/10/2008 à 23h04

Présentation

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés